Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les principaux délices asiatiques

délices asiatiques

On a beau adorer la cuisine française, la cuisine asiatique est sans nul doute l’une des plus subtiles du globe. Les associations sont aussi inattendues que succulentes et les codes gastronomiques aux antipodes des nôtres. Salivez en découvrant les principaux délices asiatiques.

Les trésors gustatifs japonais

Au-delà des « classiques » comme les sushis, les sashimis (lamelles de poisson cru) et autres yakitoris (brochettes de viande), la cuisine nippone regorge de plats savoureux. Il est possible de citer le Gyoza (raviolis), le Katsudon (association sucrée de viande et de riz), la salade de choux blancs (composée notamment d’algues et de concombres) ou encore le Tonkatsu (porc pané).

Les perles de la cuisine chinoise

La cuisine chinoise est après la cuisine française, certainement la plus variée et la plus complète dans le monde. Les Chinois sont des amateurs de nourriture, à tel point qu’ils mangent de tout et à n’importe quelle heure. Les principaux plats sont les courgettes sautées à l’ail, le poulet braisé au gingembre et à l’anis, les nouilles sautées (des centaines de combinaisons existantes à base de poulet ou fruits de mer), les feuilletées de crevettes ou encore les Dim Sum (raviolis fourrés aux crevettes, au poulet, au porc, aux légumes, etc).

Régalez-vous en Asie du Sud-Est

La cuisine vietnamienne et la cuisine thaïlandaise ne sont pas en reste. Les Vietnamiens raffolent d’ailerons de poulet au gingembre, de légumes sautés (avec du jasmin et du tofu), de Pho (soupe vietnamienne à base de rôti de bœuf) et de Bo Bun (vermicelle, légumes, menthe, cacahuète). Les voisins thaïlandais se régalent grâce au Pad Thaï (nouilles, tofu, oignons, noix de cajou), à la soupe Tom Yam Kung (crevettes, ail, citronnelle) ou encore au riz à l’ananas.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×