Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

En finir avec les jambes lourdes

La sensation de pesanteur dans les jambes est un mal qui touche de nombreuses femmes. Et la vie moderne ne fait rien pour arranger cela….. manque de sport, station assise prolongée au bureau, mauvaise alimentation, autant de facteurs qui freinent la circulation sanguine et provoquent ce phénomène douloureux. Les jambes lourdes sont-elles pour autant une fatalité ? Bien sûr que non ! Nos solutions pour en finir et retrouver la gambette légère.

 

La douche tiède

Lavez-vous à l’eau tiède, car la chaleur est mauvaise pour la circulation. Préférez les douches aux bains et terminez systématiquement par un jet d’eau froide, en remontant des mollets aux genoux. De quoi commencer la journée du bon pied !

 

L’épilation

Evitez à tout prix la cire chaude ! Préférez des méthodes qui n’altèrent pas la circulation sanguine, comme la cire froide, l’epilady ou le rasoir.

 

Les bons vêtements

Fuyez les vêtements trop cintrés ou qui compriment (jean slim, ceinture trop ajustée, culotte à effet gainant…) Misez sur des vêtements amples, dans lesquels vous vous sentez à l’aise, en particulier au niveau des cuisses, des jambes et des mollets. Côté chaussures, optez pour une hauteur de talon raisonnable (2 ou 3 centimètres). Pas plus, mais pas moins non plus. Exit donc les stilletos de podiums et les ballerines.

 

Les bonnes positions

Chaque fois que cela est possible, pensez à surélever vos jambes. Le soir, au moment du coucher, placez un oreiller sous vos mollets. Au travail, glissez un petit tabouret sous votre bureau pour y poser vos jambes. Evitez les stations assises et debout trop longtemps. Enfin, bougez le plus possible : préférez les escaliers à l’ascenseur au retour de la pose café, descendez une station avant votre arrêt habituel…

 

Une alimentation adaptée

Mangez des fruits et légumes à chaque repas et buvez beaucoup d’eau dans la journée, pour activer votre circulation et drainer en éliminant les toxines. Fuyez café, cigarette et alcool ainsi que toute forme d’alimentation déséquilibrée, susceptible de favoriser la constipation.

 

Le massage

Effectuez de petits mouvements circulaires en remontant du mollet en haut de la cuisse. Vous pouvez utiliser votre crème hydratante habituelle ou un soin spécifique anti jambes lourdes. Pour plus d’efficacité, conservez votre crème au frigo. En effet, la fraîcheur aide à lutter contre la sensation de pesanteur. Enfin, appliquez des serviettes passées à l’eau fraîche sur vos jambes, en particulier lorsqu’il fait très chaud.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×