Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

L’Acérola : un complément alimentaire de qualité

L’Acérola est une plante d’Amérique latine dont le fruit est utilisé en complément alimentaire en raison de ses nombreuses vertus : tonifiant, antioxydant, anti-infectieux mais aussi reminéralisant.

 

L’Acérola est un arbuste qui pousse naturellement  dans les régions tropicales d’Amérique de Sud en particulier au Pérou et dans les forêts amazoniennes du Brésil et du Venezuela. Le fruit de cette plante est communément appelé « cerise des barbares » ou « cerise des Antilles ».

En effet l’aspect du fruit est en tout point semblable à une cerise ordinaire mais ce qui les différencie c’est la teneur extraordinaire en vitamine C du fruit de l’Acérola.

Les propriétés du fruit de l’Acérola

Le fruit de l’Acérola  contient de la vitamine C mais c’est aussi l’ensemble des éléments qui le constituent qui en font un excellent complément alimentaire.

  • La vitamine C est présente en quantité importante, environ 20 à 30 fois plus que dans une orange. La vitamine C est un excellent tonifiant utilisé dans les états de fatigue passagers : cela permet donc de lutter naturellement contre la fatigue.
  • Le fruit contient aussi des vitamines B6, B1 et A nécessaires au fonctionnement neuronal, à la prévention des maladies cardio-vasculaires, à la vision, à la croissance et la vitamine A possède aussi un rôle anti-infectieux lors des altérations de la peau et des muqueuses.
  • La « cerise des barbares » est aussi riche en flavonoïde, une classe de métabolites connus pour leur action antioxydante. Un apport quotidien en antioxydant permet de lutter contre le vieillissement des cellules.
  • Une grande quantité des minéraux comme le fer, le calcium, le phosphore, le magnésium ou le potassium sont aussi présents dans cette cerise.

Le complément alimentaire issu du fruit de l’Acérola

Le fruit de l’Acérola peut être consommé tel quel mais il existe différentes formes galéniques. Il est retrouvé en version sèche, en comprimé, en gélule, en poudre ou en solution buvable. La diversité des formes galéniques fait du fruit de l’Acérola un complément alimentaire de qualité, accessible à tous.

Ce complément alimentaire est très utilisé. Il existe de nombreuses indications :

  • En cure, l’hiver, il permet de lutter contre la grippe, la toux ou les « coup de froid » et d’aider à la guérison de ceux-ci.
  • Il a un rôle anti-infectieux et permet d’améliorer les défenses immunitaires.
  • Lors de périodes de surmenage, il permet de lutter contre le stress et l’angoisse.
  • Il permet d’aider la reminéralisation lors de fractures ou d’atteintes osseuses de manière générale.
  • Son action antioxydante l’indique donc comme un traitement de ralentissement des effets du vieillissement.

De manière générale, l’Acérola est un complément alimentaire polyvalent qui peut être utilisé par un grand nombre de personnes afin de se sentir mieux, d’améliorer son état de santé au quotidien et d’éviter certaines affections peu graves.

Un tarif intéressant

Le complément alimentaire issu de l’Acérola reste très avantageux car il est peu cher contrairement à d’autres compléments alimentaires : 20 euros environ sont nécessaires pour 120 gélules. 

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×