Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les bienfaits du Yoga

Le yoga connaît depuis quelques années de nombreux adeptes à travers le monde. Cette science du corps et de l’esprit originaire de l’Inde, existe depuis des millénaires et est pratiquée pour ses bénéfices sur le mental et la santé. Cette pratique ancestrale s’intéresse particulièrement à la maîtrise des sens, la concentration et la méditation.

Des bénéfices certains

D’après de nombreux spécialistes, la pratique du Yoga apporterait plusieurs bénéfices tant physiques que psychologiques. Le yoga aide à combattre le stress, la nervosité et l’hypertension, soit de nombreux soucis de santé que notre société rencontre aujourd’hui. Cette pratique permet également d’évacuer le corps de toutes les tensions qui l’entoure et de soulager ses articulations. Sur le plan mental, le Yoga peut aider de manière générale à détoxifier le corps et d’éviter la prise de nombreux médicaments contre le stress, les nerfs,… De quoi aborder la vie d’un côté plus positif. Les avantages du Yoga sont donc multiples et sa pratique régulière vous aidera à faire le plein d’énergie positive et à vous sentir mieux tant au niveau mental que physique.

Une pratique universelle

Il n’a pas d’âge pour pratiquer le Yoga et il n’y a aucune contre-indication liée à la santé comme d’autres sports pourraient en avoir. Puisqu’il ne requiert pas de qualité d’endurance ou physique particulière, il s’adresse à tous sans exception autant aux enfants, qu’aux adultes souffrant de problèmes de santé ou aux séniors. Le Yoga est aussi fortement conseillé pendant une grossesse, cela va permettre à la futur maman de se sentir bien dans sa peau, de se détendre, d’harmoniser son corps et ses émotions. Elle pourra ainsi réutiliser les exercices de respiration le jour de l’accouchement pour donner plus d’oxygène au bébé. Il s’agit de postures et d’exercices simples qui vont permettre d’améliorer la respiration et d’apprendre à sentir son corps. Vous pouvez pratiquer le Yoga à la maison avec un livre ou vous inscrire à des cours avec un professionnel. De nombreuses personnes font du yoga un style de vie zen, permettant de vivre loin du stress et de toutes les pressions quotidiennes que l’on connaît aujourd’hui, alors pourquoi pas vous ? Plus vous répèterez les postures et exercices, plus vous vous réjouirez des bienfaits !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×