Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Petit guide pour un automne zen

Vous êtes de retour au bureau, la plage et le bruit des vagues ne sont plus qu’un lointain souvenir. Le temps est au gris, les dossiers à boucler en urgence s’accumulent sur votre bureau, et, comme pour toute rentrée qui se respecte, vous avez un milliard de choses à organiser. Comment passer ce cap difficile ? Nos astuces :
  • Prolongez l’été. S’il fait encore un temps correct, inutile de ranger vos spartiates au placard ! Et s’il fait froid, privilégiez des couleurs gaies : le rouge (it couleur cette saison), l’imprimé Liberty… Continuez à arborez votre panier en osier comme sac à main. La panoplie robe grise/bottes noires attendra encore quelques mois. De même, soyez fidèle à vos petits rituels estivaux : continuez à prendre des pots entre amis, écoutez les tubes qui vous ont fait danser tout l’été. Un peu de nostalgie ne fait pas de mal non plus : regardez vos photos de vacances, repensez aux moments de farniente… de quoi donner un bon coup de pied à l’automne !
  • Organisez-vous. Ressortez votre agenda du placard. Prenez une feuille blanche, inscrivez-y tout ce que vous devez faire asap puis dressez une liste des priorités. Faites les choses petit à petit et ne vous fixez pas quinze objectifs dans la même semaine. Vous ne parviendrez pas à tout faire et cela risque fort de vous saper le moral.
  • Accordez-vous un temps pour vous. C’est souvent plus facile à dire qu’à faire mais c’est essentiel. Inscrivez-vous à une activité sportive ou artistique. Octroyez-vous une pause lecture ou une virée au ciné de temps en temps. C’est aussi le moment de prendre soin de votre corps : bain aux huiles essentielles, gommage, masque… Vous verrez qu’après ce petit moment de plaisir, vous vous sentirez nettement mieux.
  • Adoptez l’esprit cocooning. Aménagez votre intérieur, car vous allez y passer plus de temps qu’en été. L’idée est de le rendre le plus convivial, chaleureux et agréable possible. Nul besoin de tout changer, quelques petits éléments de déco feront la différence : de jolis coussins, une bougie parfumée, un plaid bien chaud…
  • Enfin, pensez que l’automne aussi a ses avantages : c’est la période des nouvelles collections mode, des sorties de films à foison, des grandes expositions, et, si vous habitez en zone rurale…des grandes promenades en forêt !
 
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×