Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les marques d’alcool blanc les plus vendues en grande surface

L’alcool blanc fait partie des alcools forts qui rencontrent un vif succès en France. Au sein des grandes surfaces hexagonales, certaines marques sont plébiscitées. En voici le classement détaillé, de quoi vous donner des idées pour vos prochaines courses alimentaires.

Top 10 des ventes d’alcool blanc en France

La marque reine en France n’est autre que Poliakov. En 2013, plus de 5,3 millions de bouteilles ont été vendues dans les grandes surfaces, loin devant son dauphin, à savoir Old Nick (3,7 millions de bouteilles). Le podium est complété par la marque Eristoff qui a écoulée 2,5 millions de bouteilles l’an dernier. Cette marque est principalement adoptée par les 15-35 ans.

Sobieski, Dillon et Charrette sortent du lot

Ensuite, 4 marques se tiennent dans un mouchoir de poche. La marque Sobieski du groupe Marie Brizard, la marque Dillon (rhum), la marque Charrette (rhum) et la marque Saint-James (rhum). Elles ont vendu entre 1,5 et 1,9 million de bouteilles.

En fin du Top 10, Havana Club, Absolut et Smirnoff (jadis leader) tirent leur épingle du jeu. 900 000 bouteilles ont été vendues pour chacune d’entre elles.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×