Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les protections solaires

Qui dit saison estivale dit forcément exposition au soleil. Que ce soit en ville, à la montagne ou au bord de la mer, les rayons UV du soleil peuvent à haute dose être dangereux pour la peau.     En effet, les brûlures par coups de soleil sont déjà très désagréables mais ce que l’on oublie aussi aisément, c’est qu’à répétition, ils peuvent être responsables de tumeurs cutanées ou de mélanomes. Il est donc important de choisir une protection adaptée à son type de peau. Sachez que même les peaux foncées nécessitent une protection solaire avant une exposition. La première protection solaire est le vêtement. Il couvre la peau et protège des rayons UVA et UVB. Il est vrai que sur les plages, nous aimons nous dénuder, mais pour les peaux les plus claires, ainsi que pour les enfants, rien de tel qu’un vêtement léger pour se protéger. Rappelons au passage deux notions :
  • Un vêtement clair protège de la chaleur car il évite aux infrarouges de passer, un vêtement foncé quant à lui protégera des rayons UV ;
  • Evitez de mouiller les vêtements des jeunes enfants pour les rafraîchir car un vêtement humide arrête moins le rayonnement UV qu’un vêtement sec.
Pour les amateurs de farniente sur la plage qui souhaitent soigner leur bronzage, sachez que le port de crème solaire est indispensable. C’est un principe que l’on pense déjà acquis et pourtant, chaque année les français utilisent en moyenne moins de 2 flacons de crème par an, ce qui est largement insuffisant ! Il faut d’abord s’enlever de la tête cette idée reçue qui dit que l’on ne bronze pas lorsque l’on met de la crème. C’est archi faux, le bronzage sera même de meilleur qualité et durera plus longtemps car la peau aura été bien hydratée sur un long terme. Choisissez une crème solaire adaptée à votre type de peau en vous faisant conseiller par un vendeur. Et sachez maintenant qu’il existe des lotions sous un tas de formes. La recherche a avancé afin de proposer aux consommateurs des lotions non grasses, non collantes et waterproof. Nous sommes bien loin des crèmes qui nous rendaient tout blanc, pas glamour du tout ! Spray, lotion, stick, vous trouverez forcément un produit fait pour vous, et dans des gammes de prix très larges. Autre protection qui n’en est pas réellement une, mais qui est une bonne préparation à l’exposition au soleil : les compléments alimentaires « spécial exposition au soleil ». Le plus connu est celui de chez Oenobiol, mais il en existe dans de nombreuses marques en parapharmacie. J’insiste sur le fait que ces gélules ne dispensent pas de l’application d’une crème solaire, mais elles sont idéales pour préparer la peau grâce à des composants hydratants. On remarque aussi que chez les personnes souffrant de petites allergies au soleil de type érythémateux, ces comprimées réduisent considérablement l’apparition de rougeurs. Prenons donc le sujet des protections solaires plus au sérieux et exposons-nous en toute sécurité dès cet été. Dernier rappel, évitez l’exposition aux heures les plus chaudes, et appliquez votre crèmes plusieurs fois dans la journée, surtout après les bains de mer. Vous êtes prêts à passer un bon été !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×