Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le chauffage au gaz propane

Le chauffage au gaz propane

Face aux enjeux environnementaux et à l’augmentation du coût des énergies fossiles, le choix de la source d’énergie pour notre chauffage central est primordial. Le chauffage au gaz propane est une solution simple et fiable pour chauffer sa maison en toute sécurité.


Les avantages du chauffage au gaz propane

Le gaz propane est extrait des champs de production de gaz naturel ou des gaz associés dans les champs de pétrole (60%) et du pétrole brut lors de son raffinage (40%). Stocké et transporté à l’état liquide, on l’utilise pour le chauffage par combustion.
Il peut être livré partout, notamment dans des habitations isolées, non raccordées au gaz de ville.

Stocké dans des citernes, il permet une autonomie énergétique.

Fiable et efficace, le chauffage au gaz procure une chaleur douce et homogène dans la maison sans dessèchement de l’air. La combustion engendre une faible pollution (absence d’émissions nocives ou de particules). Les citernes peuvent être installées sur tous types de terrain et le gaz ne craint ni le gel ni la chaleur. Les chaudière gaz condensation dernière génération ont un haut pouvoir calorifique d’où un meilleur rendement et des économies d’énergie qui augmentent avec une bonne isolation de l’habitat. Elles permettent de bénéficier de crédits d’impôts, subventions et d’un taux réduit de TVA (5,5%) dans le cadre de travaux de rénovation.


L’installation d’une citerne propane et son raccordement


Placée en extérieur, la citerne à gaz est apparente ou enterrée. Apparente, elle est facile à installer sur une dalle béton et pratique. Discrète, la citerne gaz enterrée est enfouie directement dans le sol avec le capot affleurant à la surface. La capacité du réservoir est choisie en fonction de la consommation annuelle du foyer. Le chargé d’affaires du fournisseur de gaz, comme Totalgaz, étudie la faisabilité et l’emplacement de la citerne, dans le respect de la règlementation. Après la signature du contrat d’approvisionnement en gaz, le distributeur installe la citerne et l’entretient régulièrement. Le client règle mensuellement la location de la citerne et sa consommation de gaz.

Un chauffagiste agréé « Professionnel Gaz Propane » raccorde la citerne à votre chaudière gaz, effectue des tests d’étanchéité puis fournit un certificat de conformité de l’installation. Dés lors, la première livraison de gaz est possible. Les chaudières au gaz réclament peu d’entretien car la combustion de gaz entraîne peu de suie ou d’encrassement.

 

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×