Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Bien vivre sa grossesse

Vous avez appris que vous étiez enceinte ? Au-delà du sentiment de bonheur qui vous envahit, vous avez envie de vivre ce moment à fond et en toute harmonie. Comment rester en forme ? Quelle alimentation adopter pour éviter une prise de poids importante et les vergetures ? Bien se nourrir Il est primordial d’adopter une alimentation équilibrée tout au long de ces neufs mois de faire le plein de vitamines. Toutefois, la présence de bébé ne justifie pas une alimentation trop riche et des excès quotidiens même si certains sont autorisés. Une femme prend en moyenne 10 à 13 kilos durant sa grossesse. En effet, la prise de poids durant cette période se fait rapidement et les kilos sont souvent difficiles à perdre par la suite.

Sachez être raisonnable !

Si vous avez des envies irrésistibles de fraises, c’est permis mais s’il s’agit de bonbons, glaces et autres sucreries, limitez les quantités. Ce type d’aliment n’apportera aucune qualité nutritionnelle à votre bébé. Il est tout de même important de veiller à n’avoir aucune carence pour éviter d’éventuelles complications ou des problèmes de santé chez l’enfant à naître. Privilégiez les aliments riches en vitamine B9, très conseillée durant la grossesse, elle a un effet positif sur la croissance et la synthèse des cellules sanguines et nerveuses. Vous trouverez une quantité importante de vitamine B9 dans des aliments comme les légumes verts notamment les asperges et brocolis, les épinards, la salade, le foie ou encore le jaune d’œuf.

Rester en forme

Etre enceinte ne doit pas vous empêcher de bouger et ne doit surtout pas devenir un prétexte pour rester inactive. Sauf si votre médecin vous l’a contre-indiqué, il est important de rester belle et en forme pendant ces neufs mois pour éviter certains désagréments de la grossesse comme l’effet jambes lourdes, l’apparition de rondeurs… Optez pour la natation, la marche ou encore le yoga.

Bien dans votre tête

Prenez soin de vous, chouchoutez votre peau, vos cheveux, optez pour des vêtements de grossesse féminins… La grossesse est un réel moment de bonheur mais certains éléments viennent parfois bouleverser votre joie. Les sautes d’humeur, le dérèglement hormonal, l’anxiété, l’hyperémotivité, la plupart des futures mamans passent par ces moments difficiles. L’important est de ne pas garder pour vous vos peurs et vos angoisses mais de les partager avec votre conjoint.
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×