Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Secrets anticheveux secs !

Vous êtes devant la télévision et vous voyez ces publicités pour shampoings et après-shampoings. Et là, c’est le déclic, vous vous rendez compte que vous voulez les mêmes cheveux que ces femmes, que vous avez envie d’avoir des cheveux brillants et forts et surtout, que vous voulez vous débarrasser de vos cheveux secs !

Cette situation vous est-elle déjà arrivée ?

Si oui, voici des conseils simples pour avoir des cheveux réparés et en pleine santé !

Comment laver vos cheveux ?

Il est important que vous ne laviez pas trop souvent vos cheveux : environ 2 à 3 fois par semaine. De cette manière, vos cheveux graisseront moins vite. Il est conseillé de choisir un shampoing pour bébé qui assèche moins les cheveux et de rincer vos cheveux en utilisant de l’eau tiède afin de ne pas perdre leurs huiles protectrices. N’oubliez pas de rincer abondamment vos cheveux pour ôter tous les résidus.

Quelles sont les masques efficaces ?

Vous pouvez mélanger de l’avocat, qui hydratera vos cheveux avec une cuillère à café d’huile de germe de blé et une cuillère à café d’huile de jojoba. Ensuite, lorsque vous prenez votre douche, après le shampoing, appliquez ce masque sur l’ensemble de vos cheveux. Enfin, laissez agir pendant une vingtaine de minutes en couvrant votre tête avec un bonnet puis rincez.

Ce masque renforce vos cheveux, aussi bien les mèches que les pointes et il est une bonne source de protéines.

Comment sécher et brosser vos cheveux ?

La meilleure solution pour éviter d’assécher vos cheveux est de les laisser sécher à l’air libre. Cependant, si vous avez besoin d’un sèche-cheveux, choisissez la température moyenne voire minimale pour ne pas brûler le cheveu. Aussi, n’abusez pas du sèche-cheveux ou des lisseurs ou de toutes les machines pour friser ou boucler car ils peuvent facilement abimer les cheveux et les fragiliser.

Concernant le brossage, préférez une brosse à poils naturels plutôt que les matériaux synthétiques. Puis brossez doucement les pointes pour démêler les nœuds et ensuite vous pouvez brosser l’ensemble de vos cheveux, de la racine aux pointes.

Des gestes quotidiens utiles pour vos cheveux

Afin de renforcer vos cheveux, vous pouvez prendre des vitamines B en guise de compléments alimentaires. Vous pouvez également manger des noix qui sont riches en sélénium et qui ont pour objectif d’entretenir une bonne santé capillaire. Enfin, pour celles qui veulent des cheveux brillants, vous pouvez intégrer de l’huile d’onagre lors de vos repas.

Prenez le temps de rafraîchir votre coupe toutes les 4 à 6 semaines afin d’éliminer les fourches et les pointes sèches. Pensez aussi à placer un humidificateur dans votre chambre à coucher, essentiel en hiver puisqu’à cette période, le chauffage assèche vos cheveux.

Vous pouvez dès à présent changer vos habitudes, d’ici quelques mois, vous aurez une chevelure digne des publicités pour shampoings !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×