Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Un éclairage doux et précis dans ma salle de bains !

Pièce d’eau consacrée au bien-être, la salle de bain exige un éclairage bien particulier et sécurisé. Voici un aperçu des luminaires les plus appropriés pour votre lieu de détente et de beauté !

Quelques règles

La salle de bain c’est un peu le lieu du repos du guerrier… Après une journée de travail, on est bien heureux de se délasser, de prendre un bain ou une douche bien chaude, surtout en hiver…   Pour que cette pièce soit la plus propice à la détente, il faut que son éclairage général soit le moins agressif et le plus doux possible. De plus, on ne saurait que trop vous conseiller un deuxième type d’éclairage, capable d’illuminer précisément le visage. Mais avant toute chose, sachez qu’il est fortement souhaitable de faire appel à un électricien pour mettre en place vos luminaires, pour votre sécurité bien sûr ! Quand vous achèterez vos équipements, veillez à bien choisir la norme NFC 15-100.  

Ambiance générale

  Le premier type d’éclairage doit être diffus pour créer une ambiance propice à la détente. Pour ce faire, optez pour un plafonnier ou un lustre. Surgissant du plafond, la lumière vous illuminera et vous réchauffera, comme les doux rayons du soleil. Pour encore plus de luxe et d’esthétisme, vous pouvez aussi choisir de disposer des spots (de préférence halogènes très basse tension) dans un faux-plafond. Grâce à cet ingénieux système, vous pourrez orienter les spots de telle sorte qu’ils éclairent la baignoire, ainsi que les surfaces de marbre ou de verre. En plus de souligner la clarté de la pièce, cet éclairage sera très apaisant.  

Eclairage du miroir

  Devant une glace, vous serez amené à réaliser beaucoup d’opérations délicates : vous laver le visage, vous maquiller, vous coiffer, ou encore vous raser… Et pour accomplir toutes ces actions, il vaut mieux y voir clair ! Le but consiste à éclairer le plus précisément possible votre visage sans que celui-ci soit ébloui. Il est conseillé d’éviter d’utiliser un éclairage unique venant d’en haut, celui-ci exagérant les cernes. Pour un résultat optimum, prenez-vous pour un artiste et installer un éclairage tout autour de votre miroir. Vous pourrez ainsi vous contempler sous votre meilleur jour !  

Dernier conseil

  Pour créer une ambiance véritablement apaisante et intime, nous vous conseillons de choisir une autre couleur que le blanc pour vos murs. Pour éviter que les lumières ne se réfléchissent, optez pour les tons jaunes, ambre, beige ou pastel. Votre éclairage est nickel : bravo, il ne reste plus qu’à vous relaxer !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×