Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Visite du château de Versailles en famille

Pour une sortie en famille réussie, il faut que chacun y trouve son compte ! Petits comme grands, les activités doivent convenir à tous les goûts.   Le château de Versailles est l’endroit idéal pour mêler culture et amusement… Voyez plutôt ! Pour passer d’agréables moments en famille, le château de Versailles est l’endroit rêvé. De grands espaces verts et des expositions tout au long de l’année plairont aux petits comme aux grands. Si vous avez des enfants qui étudient l’histoire de France, vous ne pourrez que combler leur curiosité en les accompagnant au château de Versailles.   Nous vous conseillons de vous faire accompagner par un guide. Mais si vous désirez épater votre famille, voici en gros, ce que vous devez savoir sur ce château:  
  • Le château de Versailles a été construit par Louis XIII pour y pratiquer des excursions  de chasse.
  • C’est son fils Louis XIV qui l’agrandit pour y installer la Cour et le gouvernement de la France en 1682. La réalisation la plus emblématique reste la « Galerie des Glaces » imaginée par Mansart.
  • Louis XV, au cours du siècle suivant, ordonne la construction de la Chapelle et de l’Opéra.
  • Sous le règne de Louis-Philippe, il devient le Musée de l’Histoire de France. De nombreuses salles y accueillent alors les collections qui retracent les grands évènements de l’histoire de France.
  Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’Humanité, le château de Versailles constitue l’une des plus belles réalisations de l’art français au XVIIe siècle. Vous comprendrez alors qu’en visitant le château (choisissez d’être accompagné par un guide) vous ferez pour vos enfants d’une pierre deux coups : réviser l’histoire tout en s’amusant !  
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×