Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Découvrir et faire de la magie avec les enfants !

Le monde magique a toujours fait rêver les enfants. Pour certains, la magie devient une véritable passion. Ils souhaitent même en faire leur métier. Pour les faire patienter, voici une sélection de livres, voire de coffrets qui les initieront à cet art fascinant. Par ailleurs, c’est une façon ludique d’acquérir patience et ténacité.
  • 70 tours de magie pour les enfants et pour les parents de Pascal Le Guern : L’auteur nous propose une jubilation intense, car, s’il n’y a rien de plus amusant qu’un tour de prestidigitation réussie, il n’y a rien de plus exaspérant que de ne rien comprendre aux mécanismes utilisés.
 
  • Les 100 meilleurs tours de magie d’Ian Adair : Ce livre décrit tous les gestes, étape par étape, pour réaliser des tours de magie à partir d’objets du quotidien.
 
  • Malette de magie junior, 101 tours de magie (de 4 à 8 ans) : Coffret complet qui comprend un livre explicatif à la portée des plus jeunes. Il est accompagné d’accessoires faciles à utiliser pour effectuer de nombreux tours tels que des illusions d’optiques, des pièces qui disparaissent, un lapin qui sort du chapeau, des cordes reconstituées ainsi que des tours de cartes.
 
  • 100% magicien de Sébastien Mossière (édition Bayard jeunesse) : C’est un livre fascinant écrit par un vrai magicien. Il y narre l’origine de la magie et des grands magiciens puis dévoile des secrets de ce monde captivant. Enfin, 23 tours bluffants y sont expliqués, à savoir, les allumettes fâchées, le ballon increvable, la paille ensorcelée, la sucette baladeuse… Vous trouverez en supplément des accessoires truqués prédécoupés ainsi que 12 pages de carterie.
 
  • Le Coffret du magicien (de 6 à 10 ans) : Il comporte un livret de spectacle pour réaliser 50 tours époustouflants, merveilleusement expliqués, avec des accessoires dont un chapeau, une baguette magique, un lapin marionnette, un coquetier magique, un crazy puzzle, un boîtier et une épée du Fakir.
 
  • Magie avec le plus grand cabaret du monde de Clementoni : Ce livre, décrivant 70 tours de magie, est livré avec un caisson magique qui permet de faire disparaitre des objets et même… son avant-bras.
 
  • Le royaume de l’illusion, 42 tours (de 9 à 12 ans) : Ce coffret permettra aux enfants d’animer une soirée avec des tours impressionnants, à savoir, un verre enveloppé dans du papier qui disparaît, un foulard qui s’évapore dans un cube magique…
 
  • La magie de Dany Lary (à partir de 8 ans) : Ce kit permettra aux enfants de réaliser 100 tours de magie et 52 illusions d’optique. De plus, une cape et un chapeau de magicien y sont inclus.
 
  • Incroyables tours de magie, les Bricolous, éditions Fleurus (de 5 à 8 ans) : C’est un coffret complet et abondant pour réaliser avec brio 16 tours de magie.
 
  • Tours de cartes faciles, les Bricolous : Coffret pour réaliser 13 tours bluffants comprenant un livre et le matériel nécessaire pour y arriver.
 
  • 20 tours de cartes, Mirage (de 7 à 12 ans) : Il comprend un livret pour réaliser 20 tours de carte ainsi que 52 cartes en double impression (cartes traditionnel et illusion d’optique).
  Ces livres pourront révéler de véritables vocations. En attendant, au royaume de la magie, les enfants seront de véritables petits sorciers.    
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×