Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les bienfaits du bois en tant que combustible

Pensez aux bienfaits du bois en tant que combustible, car qu’il s’agisse d’un mode de chauffage principal ou uniquement d’appoint, plus de 6 millions de foyers préfèrent se chauffer au bois. Il s’agit d’un véritable geste écologique qui est un moyen notable de réaliser d’importantes économies.

Un territoire forestier de plus en plus…grand

Contrairement aux idées reçues, le domaine forestier français est de plus en plus grand puisque chaque année il progresse de 0,5 %. Au sein de l’hexagone, les forêts sont présentes sur plus du tiers du territoire. Il apparait donc logique que la France soit le premier producteur de bois sur le vieux continent.

Cette énergie renouvelable doit son succès au fait que seulement la moitié de la repousse est exploitée chaque année. L’excellent entretien de nos forêts explique aussi ce succès. N’oublions pas qu’ainsi le pays est indépendant concernant cette énergie, contrairement au pétrole notamment.

Les différents combustibles

Au-delà de la classique bûche de bois labellisée « NF Bois de Chauffage » (chêne et hêtre notamment), ce combustible peut aussi prendre la forme d’une bûche densifiée obtenue à partir de sciures qui sont compressées (1 tonne = 3 stères de bois).

Egalement, les granulés de bois sont de plus en plus plébiscités, ils servent notamment pour les poêles dont les ventes ont explosé ces dernières années, notamment pour les particuliers qui vivent dans des maisons.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×