Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les soins du visage pour la femme enceinte

Être enceinte et rayonnante ? Avec plaisir ! Voyons comment prendre soin de son visage.

La femme enceinte rayonnante

C’est bien connu, les femmes enceintes ont un petit quelque chose en plus qui les rend belles. Par conséquent, pas la peine d’en faire des tonnes pour avoir l’air jolie et en forme ! En outre, de nombreux produits appliqués sur la peau sont susceptibles d’arriver jusqu’au bébé, il faut donc éviter au maximum les tartines de crèmes et de maquillage. Ainsi, comment prendre au mieux soin de son visage ? C’est le moment d’opter pour les produits les plus naturels possibles, donc labellisés bio. On peut également demander conseil à son pharmacien. On appliquera tous les jours une crème hydratante. Côté maquillage, on se concentrera sur les yeux. On soulignera simplement son regard avec une ombre à paupière et du mascara.

Les petits problèmes de la grossesse

Si on dit toujours que les femmes enceintes sont superbes, elles ne sont pas toujours de cet avis en se regardant dans la glace le matin. Il existe, en effet, deux grands problèmes contre lesquels elles doivent parfois lutter : la fatigue et l’acné. Bébé cause parfois du souci et donne souvent des coups de pied. Les nuits ne sont donc pas toujours reposantes. Contre la fatigue, rien ne vaut un bon anticernes. Si, en plus des poches sous les yeux, on a le teint un peu brouillé, on peut opter pour une pointe de blush. On évitera toutefois, dans la mesure du possible, le fond de teint. Certaines femmes voient, pendant leur grossesse, resurgir un problème qu’elles pensaient oublié : l’acné. Si elle est légère, on peut demander un produit à son pharmacien, sinon, on peut consulter un dermatologue. Dans les deux cas, il convient de préciser au professionnel de santé son état de grossesse.

Attention au soleil !

Les femmes enceintes qui s’exposent au soleil prennent des risques plus grands que les autres. En effet, elles peuvent voir apparaître sur leur visage une tâche qu’on appelle masque de grossesse. Par conséquent, avant de sortir en plein été, mieux vaut prendre ses précautions. On appliquera donc une crème solaire avec un indice maximal. On peut aussi porter un chapeau à large bord et des lunettes de soleil papillon. Prendre soin de son visage est essentiel pendant la grossesse. Si vous voyez apparaître de petits problèmes ne vous minez pas, c’est votre ventre qu’on regarde !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×