Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Organiser une soirée réussie sur le thème KohLanta

Un thème autour de l’aventure est une excellente idée pour organiser une fête entre amis. Que vous adoriez « la chasse au trésor », « Koh-Lanta », ou les histoires de pirates, donnez vie à votre rêve le temps d’une soirée ! Vous êtes un fidèle téléspectateur du jeu Koh-Lanta ? Que diriez-vous d’organiser une soirée sur ce thème ? Nous vous proposons un petit coup de pouce pour une soirée réussie ! N’ayez crainte, une soirée sur le thème de Koh-Lanta, ce n’est pas la mer à boire ! Il suffit juste d’utiliser vos connaissances et les expériences d’aventures qui vous ont marqué et de faire quelques recherches sur Internet. Pour ce type de soirées, l’idéal est de la faire à l’extérieur. Pensez donc au temps qu’il fera dehors. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez aussi bien la faire dans les bois ou dans un parc. Les invitations Pour créer vos invitations, cherchez des images et des informations sur le thème et créez des invitations avec. Imprimez votre texte sur du papier jaune et brûlé sur les bords.

La décoration

Pour décorer votre jardin, vous pouvez utiliser des torches, des fleurs tropicales, des fruits exotiques… bref tout ce qui rappelle de près ou de loin l’ambiance « Koh-Lanta ». Abusez de faux animaux : serpents, singes, crabes, lézard…en peluche ou en plastique.

La préparation du jeu

Pour commencer, demandez à vos amis, qui désire participer au jeu et qui désire simplement regarder. Pour ceux là, réservez-leur un rôle de juge. Commencez par diviser vos invités en équipe. Evitez que les couples soient dans les mêmes équipes et faites en sorte qu’il y ait autant d’hommes et de femmes dans chaque équipe. Utilisez votre imagination pour trouver des noms originaux et rigolos ! Demandez à chaque équipe de se fabriquer un drapeau et de choisir sa propre couleur. Vous aurez besoin de démarquer les équipes en utilisant des tee-shirts ou casquettes de la même équipe. Vous aurez besoin d’un tableau pour marquer les points obtenus par équipe.

Le déroulement du jeu

Le jeu se fera en épreuves. Voici quelques exemples d’épreuves à proposer :
  • Epreuve 1 : Construire sa cabane. Vous devez proposer à chaque équipe un tas constitué de branches, cartons, draps, papier aluminium… et leur demander de construire en 15 min une cabane. Vous devrez fixer dès le départ la taille minimum. C’est au jury de décider quelle cabane est la meilleure.
 
  • Epreuve 2 : Manger les bêtes. Pas de Koh-Lanta sans cette épreuve ! Achetez des bonbons en forme d’insectes ou optez pour des vrais. Pour l’ambiance du jeu, nous vous conseillons de préparer à vos amis des assiettes avec de « vrais » insectes puis à la première grimace de leur proposer les bonbons. Ça donnera du piment au jeu !
Ce n’est qu’une petite sélection, donnez libre choix à votre imagination pour préparer des épreuves en fonction de votre budget et de vos invités.

Le menu Koh-Lanta

  • Pensez à un barbecue ou à un buffet. Pour rester dans le thème, servez du poisson et des crustacés. Préparez du riz auquel vos invités pourront rajouter ananas, noix, noix de coco râpée… bref tous les ingrédients exotiques qui rappellent les îles.
  • Comme boisson, un tonneau remplit d’eau avec une louche pour boire fera l’affaire. Les jus de fruits et cocktails comme boissons complètent le tout.
  • Si vous jouez la carte de l’exotisme, proposez des coupelles en noix de coco en guise d’assiettes.
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×