Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Passer un séjour à Prague

Capitale de la République tchèque, Prague est une des plus belles villes d’Europe de par son architecture et de ses attractions touristiques. Si vous souhaitez passer un week-end en famille dans une ville européenne, optez pour Prague qui possède tant de charmes et qui vous laissera d’excellents souvenirs. Afin que votre séjour se passe de la meilleure manière possible, voici une liste d’attractions touristiques qu’il faut absolument visiter si vous vous rendez à Prague :
  • La vieille ville : En tout premier lieu, n’oubliez pas de visiter la vieille ville de Prague qui est tout simplement la partie la plus ancienne de la ville et qui rassemble ainsi les plus beaux monuments. Vous pourrez notamment visiter le quartier juif ainsi que ses nombreux palais et ses églises qui rendent cette partie de la ville très populaire auprès des touristes.
  • Le pont Charles : Le pont Charles est véritablement le symbole de la ville de Prague. Construit au 14e siècle, il est le plus vieux pont de la ville. Long de plus de 500 mètres, il fut construit par l’architecte Peter Parler. On peut y voir de chaque côté du pont deux tours imposantes ainsi que des statues de Saints qui furent construites bien plus tard.
  • Le quartier juif : Situé dans la vieille ville, le quartier juif est rempli d’histoires et possède encore des synagogues dont la plus ancienne synagogue d’Europe centrale. Vous pourrez également visiter le cimetière juif qui est l’un des cimetières les plus connus au monde et qui renferme des tombes de plusieurs siècles.
  • La cathédrale Saint Guy : De style gothique, cette cathédrale n’a été finie qu’en 1929 alors que l’ordre de sa construction a été donné en 1344. A l’intérieur, vous pourrez visiter la chapelle Venceslas magnifiquement décorée. N’oubliez pas de voir les voûtes gothiques de l’allée centrale. Enfin, vous pourrez avoir une vue panoramique de la ville en faisant l’ascension de la tour Renaissance.
  • Le château de Prague : C’est assurément l’un des joyaux du pays. Il comprend des palais ainsi que des bâtiments administratifs. Un lieu à visiter absolument !
  • Le musée du communisme : Si vous vous intéressez à la période communiste de la ville, allez visiter le musée du communisme qui retrace la période allant des années 20 jusqu’en 1989. Vous pourrez ainsi découvrir la vie des habitants de Prague durant cette période.
Comme vous pouvez le constater, Prague possède d’innombrables richesses qui font d’elle l’une des plus belles villes d’Europe. C’est donc sans surprise que cette ville attire chaque année des millions de touristes. Si vous aussi, vous souhaitez effectuer un séjour à Prague, vous pouvez être sûr que vous allez passer un excellent moment.  
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×