Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Quelle coupe de cheveux adopter pour l’été ?

Et si l’innovation était au tournant cet été ? A nous de vous livrer tous les secrets de coiffure pour vous sauver de justesse d’une coupe extravagante.   En été, on est toujours tentée de s’assujettir à l’esbroufe et aux envies de notre coiffeuse en raccourcissant au maximum notre capital capillaire. Mais il est possible, par un hasard fou, que d’autres alternatives soient possibles.  

La frange

  On a prié pour que la tendance s’estompe enfin et que Kate Moss nous laisse tranquille avec son affliction pour petits fronts, mais non. On évite donc les piscines et les éclaboussements qui peuvent nous faire friser et on s’exile à l’autre bout de la plage pour plus de sécurité à défaut de lancer, dans un élan des plus audacieux après analyse d’un clip de Lady Gaga, la tendance de la frange frisée.  

La coupe au bol

  On entend d’ici vos gémissements remontant de l’époque de la primaire où, avec appréhension, vous attendiez avec vos camarades en rang d’oignon pour recevoir votre cuillère d’huile de foie de morue. Pas de panique, pour fuir l’aspect rigide qui accompagne cette variante, cette coupe est déclinée sous différentes versions. Avec les cheveux plus longs, dans la nuque, la frange et les pointes plus effilées… Bref, tout est fait pour rendre la coupe des Beatles plus féminine. Et n’oublions pas que Victoria Beckam et Katie Holmes l’arborent déjà, et ce sans aucun complexe : alors pas de chichis !  

La coupe rock aux cheveux courts

  Bon, maintenant que l’on a visionné « In for the kill » de La Roux un million de fois – à peu près – on a fini par tomber amoureuse de sa coupe rousse située à mi-chemin entre les cheveux courts et la crête empruntés au punk. Audacieux. A tel point audacieux que tous les coiffeurs l’ont intégrée à leur collection de cet été. On la porte soit en tenue raide (avec beaucoup beaucoup de gel, donc) soit en tenue lâche, avec un simple coup de sèche-cheveux, lorsqu’on est flemmarde. Si jamais on compte travailler tout l’été pour la salle de concert le Plan à Paris ou bien écumer les festivals, pas d’alternative, on doit se lancer.  

Les boucles

  Ah, voilà qui va bien nous arranger. On parlait de lévitation au-dessus de la piscine pour éviter la moindre goutte d’eau, et bien là, on est sauvée. Inutile de sortir le bonnet de douche pour vous couvrir, ici on cherche l’humidité. Plus rondes seront vos boucles, plus vous aurez de chances d’obtenir le titre très prisé de Miss Coiffure. Style glamour ou sauvage, il vous suffit de choisir pour vos bien-aimés cheveux. Le tout est de l’accorder avec soit une frange (mais là, si vous avez bien suivi, la contrainte revient), soit une mèche sur le côté, qui revient également en force cette année. A vous ensuite de disposer du peu de libre arbitre qu’on vous laisse et opter pour du court ou du long.   Une dernière recommandation pour la route. Demandez expressément les coordonnées du coiffeur de R., chanteuse pop, pour obtenir son book… et partir aux antipodes de ce qu’il propose. Pas étonnant que certaines ne trouvent pas d’autres issues que la tondeuse, avant de se faire injustement traîner en « rehab ».
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×