Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Refaire les sols de sa cuisine

Avez-vous peut-être déjà envisagé de refaire les sols de votre cuisine ? Si c’est le cas, vous vous êtes sûrement demandé quel type de sol choisir. Le but de cet article est d’exposer les avantages et les inconvénients de chaque type de revêtement. Vous serez d’accord avec moi, la cuisine est sans conteste la pièce de la maison qui subit le plus d’agressions de notre part : tâches, miettes… C’est pourquoi, afin que son nettoyage ne soit pas un dur labeur, il faut absolument choisir un revêtement de sol adapté. Voici quelques revêtements de sol très utilisés :
  • La pierre naturelle : Cette matière est très esthétique. En effet, celle-ci possède une teinte irrégulière qui présente un certain charme. Néanmoins, l’inconvénient de ce matériau est qu’il est généralement très cher et lourd. Si vous optez pour ce type de revêtement, il faudra que vous effectuiez au moins une fois par an un traitement hydrofuge. Celui-ci permet d’entretenir votre sol de manière efficace.
  • La terre cuite : Ce type de matière est également très joli. Il faut cependant savoir que la terre cuite est très poreuse. Ainsi, elle nécessitera également, tout comme la pierre naturelle, un traitement de protection annuel, ainsi qu’un entretien régulier à l’eau chaude savonneuse.
  • Le grès cérame : Ce matériau présente d’innombrables avantages ce qui explique son succès auprès des ménages. En effet, ce matériau non poreux ne craint pas les tâches, l’eau ou les chocs. En ce qui concerne l’esthétique, le grès cérame est généralement proposé avec un large éventail de coloris. Il a également pour avantage d’imiter grandement la pierre naturelle.
  • Le béton : Celui-ci a l’avantage d’être très résistant. C’est pourquoi, il est généralement utilisé dans les cuisines professionnelles. Il est traité avec des produits hydrofuges ce qui permet un entretien facile. L’inconvénient de ce type d’installation est que la mise en œuvre est très lourde et doit être évidemment réalisée par un professionnel.
  • Le lino : Il s’agit d’un produit à base d’huile de lin, de résines naturelles et de pigments. Son avantage réside dans le fait qu’il est bon marché et qu’il se nettoie facilement.
  • Les sols souples : Il existe une grande variété de décors ce qui explique leur grand succès. De plus, leur mise en œuvre est rapide et bon marché.
Vous connaissez à présent l’ensemble des revêtements de sols utilisés de nos jours pour la cuisine. N’oubliez surtout pas, avant de faire votre choix, que l’essentiel reste la résistance du matériau et la facilité d’entretien !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×