Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Soins pour les cheveux frisés

On a souvent l’impression que les cheveux frisés sont résistants et pourtant ce sont les cheveux les plus fragiles ! Et malheureusement, la mode est aux cheveux lisses, alors forcément, on a souvent envie de défrisage… Attention ! Ce genre de pratique doit être accompagné par des soins ! Voici donc les différents soins à apporter pour avoir des cheveux de rêve !  

Mission n°1: Nourrir les cheveux

  On dit que les cheveux sont sains lorsqu’ils sont brillants, doux et démêlés. Il faut donc hydrater et nourrir vos cheveux au maximum ! Cette nutrition va se faire grâce à des produits naturels comme des huiles, des beurres et des protéines de blé qui sont connus pour leur douceur. Ces produits ont une texture extrêmement légère.   Concernant les shampoings, optez pour de l’amande douce, de l’avocat et du beurre de karité. Par exemple, la marque Dop a une ligne spéciale pour cheveux frisés : le shampoing Dop Très doux 2 en 1 au Karité est efficace et pas cher !   Aussi, n’hésitez pas à utiliser de l’après-shampoing, cela ne peut être que bénéfique ! Cela aura une action nutritive et nourrissante !  

Mission n°2 : Coiffer naturellement

C’est vrai qu’il est difficile de coiffer des cheveux rebelles alors en plus des après-shampoings et des masques nutritifs, vous pouvez choisir des soins coiffants qui vous aideront à limiter les frisottis. De ce fait, vos boucles seront mieux dessinées tout en étant nourries ! Essayez le lait coiffant Oleofleur de la marque Activilong, pour coiffer vos cheveux tout en douceur !   Appliquez du bout des doigts la mousse coiffante sur vos cheveux encore humides pour que vos boucles se forment naturellement et immédiatement. Ensuite, pour éviter d’abîmer vos cheveux, il est conseillé de sécher vos cheveux à l’air libre.  

Mission n°3 : Maîtriser au cas où…

  Après ces deux premières étapes, si vos cheveux sont toujours difficiles à coiffer, alors vous pouvez opter pour le brushing. Là encore, il faut s’armer de produits lissants !   Les produits lissants vont faciliter le brushing grâce à leur action démêlante et vont permettre de ne pas assécher les cheveux grâce à leur fonction protectrice. Ainsi, malgré la chaleur du sèche-cheveux, vos cheveux seront protégés.   Attention à ne pas exagérer tout de même avec les brushings qui abîment résolument vos cheveux ! Un lissage par semaine est largement suffisant !   Les soins pour les cheveux frisés sont indispensables alors n’hésitez pas à en abuser !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×