Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Un weekend parisien avec chasse aux champignons

chasse aux champignons

Comme souvent le dimanche, en famille avec ma femme et ma fille, on ne sait pas trop quoi faire ni où aller. Les brocantes et centres commerciaux, très peu pour moi. La promenade sur les quais de Seine, ça va pour une fois tous les 3 ans, plus serait proche de l’addiction. Les musées, on les a déjà tous fait à plusieurs reprises.

Courage ! on bouge et on se fait un vrai weekend parisien

Reste à buller toute la journée en pyjama, les pieds dans les charentaises…mais la fille n’est pas d’accord.
Alors ? Ce prochain Dimanche on prend notre courage à 6 mains et on va en forêt de Fontainebleau à la chasse aux champignons sauvages. Ce sera un weekend parisien !
Pas n’importe quel champignon, bien sur ! N’oubliez pas que nous sommes encore en Septembre et que le Cèpe ne se fait pas attendre. Si les pluies des dernières semaines peuvent être excusées, c’est certainement essentiellement parce que grâce à elles, les Cèpes vont être fabuleux.

Courage ! allons à la chasse aux champignons

Alors il ne faut pas se tromper et ramasser des trompes à la place du Cèpe. Mais avec un oeil un peu aguerri l’erreur peut être évitée. Il n’empêche qu’on passera par le pharmacien de garde au retour pour être certain.
Notre programme va être simple mais efficace. Lever à 8h00, petit déjeuner avec les crèpes fraichement cuites pas Maman. Toilette et équipement chaud avant de prendre la route vers 10H00 direction Fontainebleau et Barbizon. Entrée dans le forêt par la D138 ou Route de Bourgogne. S’approcher un peu de la Seine, mais pas trop et se garer là où c’est autorisé pour poursuivre à pied.
La Forêt Domaniale de Fontainebleau est vaste et bien entretenue. La marche y est aisée et les coins pour la chasse aux champignons sont nombreux.
Il suffit de bien regarder pour les dénicher et les couper à raz de terre avant de les mettre au panier.
Sur le coup de 13H30 on s’arrête à l’abri pour déballer le picnic et se restaurer.
Puis reprise de la chasse aux champignons jusqu’à ce que la fatigue nous gagne avant de retourner dans nos pénates.
Ce soir la dégustation des Cèpes sera une vrai fête…pour la recette ce sera une autre fois.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×