Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

La tenue idéale pour faire du VTT

On ne peut faire un sport aussi physique et casse-cou que le VTT (vélo tout terrain) sans une tenue parfaitement adaptée. Casque obligatoire bien sûr, en cas de chutes éventuelles, mais aussi protections diverses, chaussures et vêtements spécifiques. Vous l’avez compris, il est hors de question de faire du VTT en tenues de touristes, que cela soit en montagne ou à la campagne. Voici tout ce que vous devez vous procurer pour être un vrai cycliste !  

Casque obligatoire pour toute la famille

Parents et enfants, ne faites jamais de VTT, en montagne, en ville, ou à la campagne, sans un casque. Les chutes arrivent si vite, et sur la tête cela peut faire très mal et dans les pires cas, elles peuvent être mortelles. Vous en trouverez dans tous les magasins de sports dans une fourchette de prix comprise entre 50 et 90 euros. Loin d’être un achat accessoire, le casque est l’élément essentiel de votre tenue !

Chaussures

Pour pratiquer ce sport qu’est le VTT, il vous faut des chaussures adéquates qui permettent un bon maintient du pied. Les prix varient de 40 à 200 euros. Les plus performantes, en matière synthétique, (marque Sidi recommandée) possèdent trois serrages des Velcros renforcés, des semelles de compétition, ainsi que des crampons interchangeables afin de permettre une meilleure évacuation de la boue. Elles seront votre partenaire idéale pour toutes vos randonnées sportives en VTT.

Vêtements adaptés : maillots, shorts, pantalons, vestes…

Mais ce n’est pas tout, vous devez aussi avoir le reste de la tenue adaptée. Il est hors de question de pratiquer une telle activité en jean et en tee-shirt. Il faut que vous soyez à l’aise dans vos mouvements et surtout, il faut que vos vêtements puissent gérer votre transpiration.  Eté comme hiver, il vous faut porter en guise de haut, un maillot, qu’il soit à manches courtes, longues ou dénuées de manches. Si vous êtes un athlète (plusieurs entraînements par semaine) nous vous recommandons ceux de la gamme Performance de Craft. Ces maillots, en polyester, assurent une parfaite souplesse des mouvements ainsi qu’une excellente évacuation de la transpiration. Pour compléter cette tenue, il faudra également vous procurer soit un pantalon, un collant, un pantacourt, ou un short. Quelque soir le modèle retenu, il est essentiel que sa matière (nylon ou polyester), permette une aisance des mouvements et évacue la transpiration. Et, en hiver, n’oubliez pas la petite veste !

Accessoires divers

Si vous avez choisi de porter un short, pensez à mettre des protections sur vos genoux, en cas de chute, cela peut être utile ! Vous pouvez aussi en mettre à vos coudes et à vos chevilles. Autres accessoires utiles : gants et lunettes, surtout lorsque le soleil brille !  
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×