Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le rouge : la itcouleur de l’hiver

C’est officiel : le rouge a détrôné le corail sur les podiums ! Couleur de l’énergie et de la passion, il va vitaminer votre dressing et vous donner la pêche pour affronter le temps maussade.

Et il sied aussi bien aux blondes qu’aux brunettes. Encore faut-il savoir en faire bon usage… Petit guide pour voir la vie en rouge !

 

On adore :

  • La robe de cocktail rouge. Elégante et sexy, avec elle, c’est sûr, vous ne passerez pas inaperçue ! On calme le jeu en l’associant avec des couleurs sobres : chaussures et sacs noirs ou gris. Les plus audacieuses se permettront d’arborer une pochette mauve, en se rappelant que l’association rouge/mauve a été encouragée par Christian Lacroix himself.
  • Le pull rouge. Il réveillera toutes vos tenues de bureaux un poil strictes et vous fera briller de mille feux en réunion ! Blouses, chemisiers et autres variantes sont évidemment les bienvenues. Idem pour le manteau.
  • Le pantalon rouge. Avant de sauter au plafond, lisez la suite ! Règle n°1, on choisit un rouge foncé tirant sur le bordeaux plutôt qu’un rouge écarlate. Règle n°2, on opte pour un pantalon en velours à fines rayures milleraies, très tendance cette saison. Règle n°3, si on dépasse la taille 38, on oublie. Désolée, la mode est parfois cruelle…
  • Les ballerines rouges. Elles permettent de donner un grain de folie à n’importe quelle tenue un peu sage. Elles vous confèreront en prime un petit air de Brigitte Bardot période sixties… Le petit plus ? On les choisies vernies. 
  • Les accessoires. Sautoirs, boucles d’oreilles, bracelets ou même foulards, le rouge se décline de mille façons sur les accessoires cet hiver. Quelques exemples ? Des bagues en plastique en forme de nœud, des boucles d’oreilles représentant des cerises ou des fraises…Vous aurez l’embarras du choix !

Cependant, avec le rouge, il est des impairs à ne pas commettre… Les erreurs à éviter :

  • La cape rouge. Certes, la cape s’affiche cette année encore comme une pièce phare de la saison. Malheureusement, l’association cape + rouge risquerait fort de vous faire passer pour un petit chaperon…
  • Le total look-rouge, façon camion de pompier. Certes, il a été aperçu sur les podiums, notamment sous forme de tailleur en satin. Mais, parfois aussi, il faut savoir prendre un peu de recul avec la mode !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×