Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le trench toujours un must have

Le must have, depuis près de trois ans maintenant, c’est l’incontournable trench-coat. Au siècle dernier, cet habit était réservé aux officiers anglais qui combattaient dans les tranchées, d’où son nom de trench.   Cette tenue de l’armée lancée par la maison anglaise « Burberry » est devenue ensuite une vraie pièce de collection retrouvée chez toutes les maisons de haute couture et de prêt-à-porter. Depuis la version 2008 apparue sur les podiums des grandes marques et jusqu’à la saison printemps-été 2010, ce modèle de manteau se place au sommet des tendances. C’est tout simplement le must à avoir dans sa garde-robe. Assurément chic, le trench avec ses épaulettes, ses anneaux en métal, ses grandes poches, sa ceinture et son double boutonnage, se porte à toutes les occasions. En soirée ou en ville il suffit de choisir le modèle qui vous convient selon sa longueur, son coloris et surtout selon votre morphologie car le trench est le meilleur habit pour cacher vos petites rondeurs ou marquer la finesse de votre taille :
  • Le modèle classique de couleur claire et discrète. Depuis son apparition sur les écrans de cinéma, les grandes marques se l’approprient. On craque encore pour ce trench beige, masculin et arrivant aux mi-mollets.
  • Le modèle des stars, de couleur noire avec un tissu léger et un peu satiné, c’est le trench qu’on voit défiler actuellement sur les tapis rouges.
  • Le modèle court, qui a été modifié par les couturiers pour lui redonner un coup de jeune, a donc été raccourci et pourvu d’un peu de fantaisie comme le volant, c’est le trench printanier.
  • Le modèle flashy, en court ou en long, le trench se ravive. En fuchsia, en jaune ou en turquoise, ce manteau va ajouter une touche de gaieté à vos tenues.
  • Le modèle à carreaux classique conçu par « Burberry » a été renouvelé par la maison marraine du trench. Elle a lancer un modèle court, croisé et qui porte l’identité de la marque.
  • Le modèle zippé, pour celles qui n’aiment pas les boutons ou que les trouvent has-been.
Porté seul ou avec des collants opaques noirs ou colorés, sur une tenue relax, sur un jeans ou sur un tailleur chic, le trench a toujours une place aussi bien sur les podiums que dans votre garde-robe.  
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×