Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le trikini : un drôle de mot pour un drôle de maillot

Avant, s’habiller pour aller se dorer la pilule, c’était simple. Il y avait le bikini, immortalisé par la chanson éponyme de Richard Anthony, le monokini, réservé aux adeptes du top-less et le maillot une pièce, très jeune fille sage. Ils y avaient aussi ceux qui ne s’habillent pas du tout, mais ça, c’est une autre histoire.

 

 

Le trikini, c’est quoi ?

Et puis un ovni a fait son apparition sur les podiums et les fashionistas du monde entier en ont perdu leur latin. Il s’agit du trikini. Interrogation générale et stupeur…le trikini kesako ?

C’est un maillot de bain « trois pièces », sur lequel une ou plusieurs bandes de tissu relient le haut à la culotte. Ca c’est pour le rendu côté face. Côté pile, le trikini s’apparente à un maillot deux-pièces classique.

Le trikini, c’est pour qui ?

Timides s’abstenir, le trikini est réservé aux audacieuses…On a pu l’apercevoir sur Paris Hilton ou Lindsay Lohan, bref, sur des filles qui n’ont pas froid aux yeux. Côté morpho, le trikini sied parfaitement aux femmes grandes et minces. Si vous avez forcé sur le chocolat cet hiver et que vous accusez 10 kilos de trop, passez votre chemin et rabattez-vous sur une formule « shorty/bandeau » ou un bon vieux paréo (la vie est injuste…).

Le trikini, attention

Certes, il s’agit de LA tendance maillot de la saison. Mais est-ce suffisant pour se ruer dessus sans peser le pour et le contre ?

Avantages :

  • Le trikini permet de gommer un petit ventre (mais un petit seulement) ;
  • Sur la plage, on ne verra que vous ;

Inconvénients :

  • Le bronzage, effet zèbre garanti ;
  • Vous risquez de vous faire aborder par des types peu recommandables ;

Le trikini, comment ?

Vous trouverez une vaste palette de trikinis cet été. Les must-have sont :

  • Le noir, qui apporte une touche de sobriété à un maillot plutôt exubérant ;
  • Les motifs psychédéliques, d’inspiration 70’s ;
  • Les grosses fleurs, pour un look plus surfeur ;

On laisse de côté :

  • Le trikini à paillettes dorées (si si ça existe), à moins d’être fichue comme Natalia Vodianova ;
  • Les fluos, parce que personne n’a envie de ressembler à un culturiste des années 80.

On accessoirise son trikini avec les accessoires phares de la plage cet été : panama, larges bracelets aux couleurs acidulées, tongs format slim, chemise en jean bleached oversized, lunettes larges d’inspiration rétro.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×