Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le voyage de noces : un cadeau vraiment utile !

Plutôt que d’opter pour un service en argenterie que vous utiliserez une fois par an, et qui en plus a la mauvaise idée de ne pas passer au lave-vaisselle, orientez vos invités vers un cadeau qui vous fera vraiment plaisir : un voyage ! Après tout c’est votre mariage… Mode d’emploi.  

Fonctionnement

  Le fonctionnement est assez proche de celui des listes de mariage traditionnelles. Seulement, au lieu de choisir un cadeau, les invités offrent une somme d’argent, qui permettra aux futurs mariés de mettre les voiles. Plusieurs structures proposent cette formule, appelée généralement « liste de voyage », et notamment les grands magasins. La liste de voyages fonctionne comme un compte cadeau que vos proches alimentent au fur et à mesure.   Les petits plus de la liste de voyage Certains magasins vont même plus loin, et proposent de verser une avance permettant de réserver le voyage de vos rêves ! C’est très utile pour certaines destinations particulièrement plébiscitées. Charge à vos proches de rembourser ce beau geste…Grâce à la liste de voyage, vous pourrez, en fonction des offres, bénéficier de surclassement ou de petites attentions une fois sur place.  

Choisir la destination de votre voyage de noces

Le voyage de noces est l’occasion de se retrouver : il faut donc opter pour une destination qui vous fasse plaisir à tous les deux ! Généralement les futurs mariés privilégient les îles, notamment Maurice, les Seychelles ou encore les Caraïbes (Martinique, Guadeloupe, St Martin, St Barthélemy), les Maldives ou les îles de la Polynésie : soleil, sable fin, coquillages et crustacés : un cadre idyllique pour commencer sa vie à deux !   Si vous souhaitez profiter de votre escapade pour découvrir de nouvelles contrées et si le farniente n’est pas votre tasse de thé, optez pour des destinations aventures, telles que le Népal, la Bolivie, le Kenya ou l’Afrique du Sud. Avec les listes de voyage, vous pouvez également vous faire offrir un séjour atypique : croisière sur un luxueux paquebot, felouque au bord du Nil ou encore trekking dans le désert : les possibilités ne manquent pas.  

Ajuster ses rêves à son budget

Evidemment, la réalisation de vos rêves dépendra de votre budget. La liste de voyage peut vous donner un précieux coup de main en ce sens. Plus vous aurez d’invités, plus vous pouvez espérer partir loin. Mais si malgré tout votre budget reste limité, pas de panique : vous pouvez faire un joli voyage en France ou en Europe car vous avez désormais l’essentiel : le compagnon de route !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×