Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

LE DRIVE A REVOLUTIONNE LES USAGES

Livraisons en drive

En l’espace de 10 ans, les stations Drive ont envahi les circuits de distribution classiques. Les comportements des consommateurs ont bien évolué au fil de cette décade. Découvrez les tendances et les chiffres clés de ce service désormais plébiscité.

Plus de 3 000 stations Drive en France

Grâce aux 3 000 stations Drive disséminées au sein de l’hexagone, ce type de service va supplanter en chiffre d’affaires les magasins de proximité (près de 4 milliards d’euros). Depuis l’implantation de la première station Drive dans le Nord-Pas-de-Calais, ce mode opératoire a conquis les foules.

A ce jour, 3 millions de Français passent au moins 10 commandes par an, ce qui représente 23 % de leurs dépenses alimentaires. Les acteurs les plus présents sont Intermarché (781 stations), CoursesU.com (591 stations), Leclerc Drive (467 stations) et Carrefour Drive (365 stations).

Quelques améliorations à apporter

Selon une étude menée par Kantar Worldpanel, certains points peuvent être améliorés. En effet, l’indisponibilité des produits, les commandes mal préparées ou encore les créneaux de livraison trop courts représentent encore des freins pour recruter de nouveaux clients.

Lors des courses alimentaires, le Drive est un modus operandi déjà mature. Reste à réaliser quelques progrès pour convaincre plus de clients qui chercheraient à gagner du temps tout en se simplifiant la vie.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×