Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les maillots de bain adaptés à notre morphologie

Les maillots de bain, il y en a de toutes les sortes. Il existe en une pièce ou deux-pièces, imprimé ou uni, avec des accessoires métallisés ou sans, de style marin ou style hippie, glamour ou pratique.

 

Bref, les modèles il y en a des tonnes mais trouver celui qui nous avantage, qui nous plait et dans lequel on se sent à l’aise…là, ça devient un peu compliqué.

Alors pour vous aider pendant votre chasse au super maillot de bain, voici quelques conseils qui vous permettront de ne pas vous tromper et d’opter pour le maillot idéal et ajusté à votre morphologie !

Silhouette sportive

Pour celles qui ont des épaules fortes et peu de hanches, éviter tous les maillots qui vous donnent un air de nageuse professionnelle. Bannissez donc les grandes brassières et optez pour des balconnets ou des triangles à bretelles classiques. Pour le bas, vous pouvez tout vous permettre. L’idée est de créer un effet qui augmente le volume de vos hanches pour que vous ayez une silhouette équilibrée. L’idéal serait le boxer taille haute. En revanche, éviter de porter des culottes trop échancrées pour ne pas avoir l’air trop maigre.

Votre modèle morphologique : Demi Moore

Silhouette androgyne

Pour celles qui ont la chance de ne pas grossir et d’avoir des épaules et des hanches proportionnées sans pour autant avoir une taille prononcée, vous avez de la chance ! La mode est à cette morphologie. Tout est autorisé pour le haut : bandeau, le triangle ou le maillot une pièce, vous pouvez vous faire plaisir. Pour le bas, c’est la même chose mais bannissez les culottes trop petites qui vous donneront un « effet squelette ».

Votre modèle morphologique : Kate Moss

Silhouette pulpeuse

Pour celles qui ont des hanches, des épaules prononcées et une taille fine, vous avez la morphologie de l’idéal féminin. Pour mettre votre poitrine en valeur, vous pouvez choisir ce que vous voulez pour le haut. Attention cependant à ne pas porter des brassières ou des bandeaux. Pour le bas, afin d’affiner vos hanches, évitez les culottes ficelles et privilégiez un boxer taille basse pour un effet rétro garanti ! Pour le choix du maillot une pièce, optez pour des découpes adaptées à votre corps : pas trop décolleté mais qui met en valeur la taille !

Votre modèle morphologique : Liv Tyler

Silhouette typiquement féminine

Pour celles qui ont une morphologie de type « poire », vous avez un buste assez menu et des hanches rondes. Pour le top, optez pour les triangles noués dans le cou pour dévoiler vos épaules. Pour le bas, préférez le shorty taille basse. Vous pouvez aussi choisir une culotte à condition qu’elle ne soit pas trop échancrée.

Votre modèle morphologique : Beyoncé

Maintenant que vous avez déterminé votre morphologie, vous pouvez passer à l’étape suivante : faire les boutiques et dénicher le maillot fait pour vous !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×