Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Porter du jean à la rentrée

Jean à la mode
Le jean, à la mode de tout temps, s’est encore plus affirmé cet été. Il revient à la rentrée ! Quels vêtements porter ? En jean tout ! Enfin… quasiment. Tout d’abord, vous avez très certainement le traditionnel pantalon en jean dans votre garde robe. Vous pourrez donc le porter sans rougir. Si vous voulez vraiment être à la pointe de la mode, vous opterez pour un jean biker. C’est une sorte de slim (très légèrement) customisé motard. Celles qui aiment les choses un peu plus courtes trouveront leur bonheur dans les shorts. Même en automne, on peut les porter ! Ensuite, la veste en jean qu’on avait beaucoup vu durant l’été revient elle aussi. Courte et ajustée ou ample et longue, vous pouvez la choisir en toute liberté en fonction de vos goûts et de votre morphologie. On a aussi vu en boutique quelques robes bi-matières : coton en haut, jean en bas ; le tout séparé par une ceinture. En revanche, très peu de jupes ont été aperçues. En effet, cette année, ce sont les petites jupes écossaises qui priment. Comment accessoiriser ses vêtements en jean ? Une fois qu’on a enfilé son jean, que mettre avec ?
  • Le pantalon en jean : sans aucun doute, il se porte avec une chemise bucheron ou une marinière. On peut aussi adopter le look college anglais pour le haut (long chemisier blanc et gilet à écusson).
  • Le short en jean : avec une marinière et un gilet à gros boutons dorés. Il ne faut pas hésiter non plus à mettre des gros collants noirs dessous lorsque le froid arrive. Dans ce cas, on remplace le gilet par un blazer.
  • La robe en jean : elle sera très bien avec un petit perfecto et des chaussures à talons (sandales ou bottines, selon le temps).
Que faut-il éviter ? Même si le jean est à la mode, tout n’est pas bon à prendre et il y a certains impairs à éviter. On oublie le total look jean. Un seul élément dans la tenue suffira. On oublie également le total look motard : jean biker et veste en cuir. Même si cette dernière est à la mode, too much is too much. Ensuite, dans les boutiques, on passe son chemin devant les leggins imitation jean et les joggings imitation jean. Beurk ! Enfin, la ravissante salopette courte qui avait fait un carton cet été sera un peu trop estivale pour l’automne. Dommage… Il n’y a plus qu’à espérer qu’on pourra la remettre la saison prochaine.   Bonne rentrée en jean !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×