Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le tigre est sorti de la cage !

Phénomène dans la profession, puissant homme d’affaires et Don Juan avéré, Tiger Woods a su tenir en haleine le monde entier. Que ce soit par son génie sportif ou par ses infidélités, son image est présente dans tous les médias.   Il défraie toutes les chroniques ces temps-ci, est présent dans tous les types de reportages : sportifs, people et jeux vidéo. Tiger Woods est le golfeur le plus célèbre de tous les temps. Pourquoi diriez-vous ? Il y en a sûrement d’autres. Oui, c’est vrai mais pas aussi connus par les vieux, les jeunes, les golfeurs et les non golfeurs !   Certains vous diront : c’est un grand joueur avant tout. En effet, il est très respecté par les professionnels du golf :
  • Il remporte à huit ans déjà son premier prix dans le Junior World Golf Championships. Il le remporte quatre années consécutives de 1988 à 1991.
  • Il devient à l’âge de 21 ans le premier Afro-américain à remporter le British Open.
  • Il remporte le titre de meilleur joueur au monde la même année.
  • Il remporte à quatre reprises l’Open Britannique, le championnat de la PGA et son douzième tournoi du Grand Chelem en une seule année : 2006 !
  • Deuxième place à l’US Open en 2007
  • En 2009, il annonce qu’il se retire de la profession après avoir récolté 97 victoires.
D’autres vous diront que c’est un puissant homme d’affaires :
  • Il est sponsorisé par les plus grandes marques de sport et masculines ;
  • Il est le héros d’un jeu vidéo très célèbre de golf qui porte son nom et qui se réédite chaque année ;
  • Il possède un compte en banque qui en intimiderait plus d’un ;
  • Il fait des investissements immobilier assez lucratifs.
Cependant, ce qui ressort le plus ces derniers temps et ce qui explique pourquoi il commence à être connu par les non golfeurs, c’est sa vie privée. Il est marié depuis 2004 à l’ex-mannequin suédoise Elin Nordegren avec qui il a deux enfants. Jusque là, tout allait pour le mieux. Mais depuis peu, le scandale sur son infidélité a éclaté au grand jour. On lui compte jusqu’à ce jour près de 12 maîtresses ! Et ceci avec preuves à l’appui ! Ce clash avec sa femme lui a valu une séparation et des excuses publiques à la télévision. Résultat des courses, plusieurs marques qui le sponsorisaient ont rompu leur contrat avec lui et il s’est retiré du golf quelques temps pour mieux prendre soin de sa famille et s’occuper de ses enfants. Les attaques des médias ont affaibli sa côte de popularité et fait oublier la moitié de ses accomplissements dans la profession. Mais malgré tous ces esclandres, il demeure un grand joueur qui a su populariser le golf aux Etats Unis.  
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×