Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Nager dans le Calvados

Chaque année, nombreux sont les touristes qui viennent visiter le Calvados et ses stations balnéaires. Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts.

 

 

L’estuaire de la Dives

 

Entre la Côte Fleurie, la Côte de Nacre ou encore la Côte de Grâce, vous trouverez de magnifiques plages pour profiter avec joie de la baignade.

Une des stations nautiques connues est celle de l’estuaire de la Dives. Elle représente deux stations balnéaires composées de trois grandes plages de sable fin et d’un port de plaisance. Les vacanciers profiteront ici des plaisirs nautiques sur une des portions du littoral du Calvados où se trouvent deux stations balnéaires réputées, Cabourg et Houlgate.

Les baigneurs connaissent déjà peut-être ces grandes plages où la baignade est souvent fraîche. Moins connue, la grande plage du Home-Varaville accueille de nombreux adeptes des activités nautiques. Après quelques brasses, n’hésitez pas à vous rendre sur le port de plaisance de Dives-sur-Mer. Saviez-vous que sur cette portion du littoral du Calvados, six communes se succèdent sur 14 kilomètres de la Côte Fleurie ?

 

Station de Ouistreham-Riva-Bella

 

Ici viennent régulièrement séjourner collégiens et lycéens en classe de mer car cette station offre sur son littoral de nombreuses activités nautiques et notamment la voile et le char à voile.

Pas d’inquiétude, les baigneurs ne seront pas dérangés car les « marins » devront emprunter le chenal de Caen à la mer.

Du côté Ouest de l’estuaire de l’Orne, vous découvrirez une grande plage bordée de dunes. Ici, vous pourrez également profiter des activités nautiques et pratiquer du char à voile sur la Côte de Nacre à dix kilomètres de la métropole caennaise.

Le Point Plage situé sur la grande plage offre de nombreuses activités si vous souhaitez changer de vos baignades habituelles. Ainsi, vous aurez le choix entre le catamaran, la planche à voile, le char à voile, le dériveur, le canoë-kayak ou encore le bodyboard.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×