Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Un weekend dans le Parc du Vercors

Les beaux jours de l’été et ceux de l’arrière saison automnale permettent de petites évasions bien agréables. L’occasion rêvée pour une escapade de quelques jours en famille ! La France regorge de sites à découvrir. Pourquoi pas un petit tour dans le Parc du Vercors ? Quelques raisons d’opter pour le Vercors… C’est un site exceptionnel : le Parc du Vercors se distingue par une faune et une flore remarquables. Les grands espaces et les prairies alpines vous permettront d’organiser des randonnées avec vos enfants. Vous pourrez y admirer les orchidées en fleurs et les nombreuses espèces animales qui habitent le lieu : les chamois, les bouquetins et les chevreuils mais aussi les chouettes de Tengmalm et les vautours fauves récemment réintroduits dans le parc. Un grand bol d’air pur et une source d’émerveillement pour toute la famille ! Le parc bénéficie de nombreuses activités spécialement conçues pour vos bambins :
  • Des visites-goûters dans les fermes, pour déguster les produits locaux, de quoi régaler les gourmands.
  • Des promenades d’une heure à dos d’âne : vos enfants vont adorer !
  • Des parcours d’acrobranche (à Saint Agnan en Vercors), pour vous prendre pour Tarzan !
  • Les ateliers de la préhistoire (à Vassieux en Vercors). Les petits découvrent les hommes préhistoriques et leurs coutumes. On leur apprend à fabriquer du feu et ils réalisent des peintures murales, comme nos ancêtres.
  • La découverte de l’ours (à Saint Agnan): au travers d’une ballade pédagogique en forêt et d’un goûter sous un tipi, un conteur propose à vos bambins de se familiariser avec le prédateur qui peuplait autrefois le Vercors.
  • Une randonnée en chien de traîneau (à la Chapelle en Vercors): jouez les trappeurs en famille ! Après avoir visité le chenil de huskies et samoyèdes, vous partirez à l’aventure !
Comment vous y rendre ? En train : vous pouvez arriver par Valence, Grenoble ou Die. Des liaisons autocars vous emmènent ensuite dans le parc. En voiture : autoroutes A7 ou A 49 ou route nationale si vous venez de Grenoble Le parc du Vercors se situe à 600 km de Paris, 160 km de Lyon et 280 km de Marseille. Où loger ? Les équipements sont assez nombreux. Gîtes, hôtels, chambres d’hôtes ou camping, vous aurez l’embarras du choix. Que ramener ? Les spécialités culinaires locales ne manquent pas : ravioles de Royan, bleu du Vercors, Saint Marcellin ou miel des montagnes, de quoi garder un succulent souvenir de votre séjour !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×