Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les bienfaits de l’huile d’argan

L’huile d’argan, cette huile précieuse ou même magique, originaire du Maroc a de nombreux bienfaits. En effet, riche en vitamine E, Omega 3 et Omega 6, elle est utilisée aussi bien en alimentaire qu’en cosmétique.

 

En alimentaire 

Oubliez tous les régimes qui vous font souffrir, qui vous obligent à vous restreindre : il vous suffit de prendre deux cuillères à soupe, à jeun, chaque matin et le tour est joué ! Eh oui, l’huile d’argan a cette fabuleuse propriété de vous « couper la faim » !

En cosmétique

L’huile d’argan agit aussi bien sur les ongles, les cheveux et la peau grâce à ses mille vertus.

Pour renforcer vos ongles, trempez vos doigts dans un bol d’huile d’argan pendant 15 minutes, une fois par semaine.

Pour faire briller vos cheveux, appliquez l’huile sur toute la longueur de vos cheveux environ 30 minutes avant le shampoing, puis lavez et rincez. On l’utilise également comme protecteur solaire contre l’eau de la mer et de la piscine, mais aussi à visée esthétique, en appliquant une légère couche d’huile vous aurez de magnifiques reflets !

Toute la magie de l’huile d’argan réside dans sa principale action, c’est à dire, le renouvellement cellulaire. Grâce à sa forte teneur en vitamine E, elle restaure la couche hydrolipidique de l’épithélium cutanée et agit ainsi contre le dessèchement, le vieillissement et préserve l’élasticité de la peau. Un vrai bonheur contre les rides ! On l’utilise également pour effacer les traces dues aux cicatrices de boutons d’acné ou de varicelle, ou autres vergetures, gerçures et brûlures. En régulant la production de sébum, l’huile d’argan permet d’avoir une peau moins grasse évitant ainsi la production de boutons. L’acné ne sera plus un problème pour vos adolescents ! Sur la peau (aussi bien sur le corps que sur le visage), il vous suffit de l’appliquer en massant doucement par des mouvements circulaires, en privilégiant les zones sèches.

L’huile d’argan possède également des vertus thérapeutiques. Elle diminue le taux de LDL cholestérol (mauvais cholestérol) et réduit l’hypertension artérielle. Elle agit également contre le rhumatisme lorsqu’on l’utilise en massage à visée thérapeutique.

Il est bien évident qu’un produit possédant autant de propriétés a un coût plus élevé que d’autres huiles. Il faut savoir qu’un litre de cette huile demande environ huit heures de travail en raison de la difficulté d’extraction à partir du fruit de l’arganier. Ne vous laissez pas tenter par des huiles contenant trop peu d’huile d’argan. Plus l’huile sera pure plus son action sera importante.

Autant de vertus en un seul produit, pourquoi ne pas en abuser !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×