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Bon appétit et bonne santé

« Ne mangez ni trop gras ni trop sucré ni trop salé » : une phrase qui a la cote ces derniers temps ! On l’entend partout : à la télé, dans les journaux, magasines, lors de débats… Bref, manger équilibré est à la mode et cela tombe bien car c’est l’une des clefs d’une longue et heureuse vie ! Bon appétit ! Ce n’est plus un secret pour personne, un repas équilibré est un repas varié combinant les bonnes proportions. Que vous soyez grand mangeur ou d’un petit appétit, choisir les proportions convenables et les bons aliments est obligatoire ! Un  repas optimal pour le midi donc un déjeuner regroupant tout ce dont le corps a besoin pour passer la journée et ce sans pour autant se vider les poches ou passer des heures à le préparer. Au menu : des féculents, des légumes, des fruits… Et pour seul mot d’ordre : Se faire plaisir sans se fâcher avec sa santé et son budget ! Voila pour vous, une sélection de menus différents et équilibrés (pour une personne) et que le meilleur gagne : Pour les amateurs de poissons, légumes et épices :
  • Entrée : Une salade verte aux noix
De la laitue, quelques tomates cerises rouges et jaunes, un petit oignon découpé en rondelles, 3 à 4 noix, sel, poivre, un peu de persil découpé finement et un filet d’huile d’olive. Mélangez et savourez !
  • Plat de résistance : Filet de lotte au curry et légumes à la vapeur
Deux carottes, deux courgettes, une pomme de terre, deux poireaux, un chou et épinards dans l’autocuiseur à la vapeur, salez et poivrez. Ajoutez-y un rai de sauce soja à la fin. Faites cuir la lotte pendant environ 7 minutes dans un peu d’eau sans la faire bouillir. Faites revenir un oignon finement coupé, un peu de farine, du curry, sel et poivre avec deux cuillères à soupe d’huile dans une poile. Faites tremper la lotte dans la sauce, et servez-la chaude. C’est un plat sénégalais facile à préparer et divinement bon !
  • Dessert : Des fruits (orange, pomme…)
Pour les amoureux de poulet, pâtes et fromages :
  • Entrée : Faites cuire à la vapeur une tranche de filet de poulet, coupez-la en petits morceaux, à mettre sur un lit de salade frisé. Ajoutez-y un peu de maïs et quelques tomates cerise. Saucez à l’aide d’un peu de jus de citron mélangé à de la moutarde et un peu de vinaigre.
  • Plat : Faites bouillir de l’eau avec du sel et du poivre et une petite goutte d’huile et versez-y des pâtes. Préparez la sauce : faites revenir dans une poile un yoghourt 0% nature avec un peu de basilic, du persil, de la coriandre, sel et poivre. Ajoutez-y des champignons et quelques tranches de filet de poulet précédemment cuit à la vapeur. Mélangez les pâtes à la sauce et ajoutez 2 à 3 petits morceaux de fromage bleu. Une recette qui donne l’eau à la bouche !
  • Dessert : une pomme
A vous de choisir, selon vos goûts le menu qui régalera le plus vos papilles. Bon appétit !
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