Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Petits canapés pour l’apéritif

 La cuisine a véritablement un aspect ludique et aide à l’éveil de l’enfant grâce aux sens dont il a besoin pour faire une recette. Le contact avec les aliments, l’odeur qu’ils dégagent, leur couleur qui stimule sa vue, sans oublier bien sur le plaisir de goûter ce qu’il a préparé, autant de choses qui rendra votre bambin heureux et fier de partager cette expérience avec vous.Vous aimé l’originalité et vous misez sur l’éveil des sens pour réussir votre apéritif ? Pas de problème ! Pourquoi ne pas miser sur le sucré/salé ?

 

Au menu, le chef vous propose donc ses petits canapés sucré/salé !

 

  • Petits canapés sucré/salé

 

Cette recette n’a rien de compliqué et saura divertir votre enfant qui trouvera amusant de mêler ces différentes saveurs ! Il vous faut :

 

–         du fromage de chèvre frais

–         du jambon fumé

–         du pain de mie pour canapé

–         de la confiture de figues

 

Occupez-vous de faire toaster le pain de mie. Demandez à votre enfant de le tartiner avec le fromage de chèvre. Coupez votre tranche de pain de mie afin que votre morceau soit de la taille d’une bouchée. Mettez ensemble un morceau de jambon fumé sur cette petite tartine. Puis demandez à votre enfant, à l’aide d’une cuillère de mettre une petite noix de confiture de figues sur chaque bouchée. Les canapés sont prêts à être servis. Bon appétit !

 

De nombreuses recettes peuvent être réalisées avec votre pitchoun, il suffit juste de l’aider dans les étapes délicates, et bien sûr effectuer soit même tout ce qui touche à la cuisson. Le découpage au couteau se fait ensemble, à évaluer en fonction de l’aliment à couper et du couteau à utiliser. La cuisine est une passion que l’on aime transmettre, et il n’y a pas d’âge pour cela.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×