Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Soyez originaux!

Une touche de noir, un brin d’excentricité, des fauteuils bergères et beaucoup de second degré. Craquez pour des objets insolites et créez la surprise dans votre intérieur !

 

Ces temps-ci, le «néo gothique» investit la décoration. Vous l’avez sûrement remarqué par l’omniprésence du noir au rayon mobilier. Décliné dans toutes les matières, il couvre canapés, fauteuils, tables, lampes et tapis.

Pour mettre en avant, et donner un air théâtral à votre salon, n’hésitez pas à lui associer des accessoires rouges sang, ainsi que des matières comme le velours et la fourrure.

En effet, entre château médiéval et excentricité baroque, l’effet gothique revient en force ! Des tableaux à l’ancienne façon portraits d’ancêtres, des meubles de style ornés de moulures, des cadres dorés, des chandeliers et des suspensions en verre.

Mieux encore! Le fauteuil bergère, siège typiquement français destiné aux dames, revient à l’honneur dans les salons. Parce que l’élégance n’a pas d’âge, ce fauteuil large et bas, a résisté à toutes les époques. Trois cents ans plus tard, il orne toujours nos salons, arborant un design des plus modernes avec des revêtements inédits. Il vous charme par ses pieds galbés, ses joues, son dossier rembourré, ses accoudoirs, son coussin, avec des revêtements totalement contemporains !

Au jeu de la personnalisation, respecter quelques règles est nécessaire. Afin de faire subir une bonne cure de jouvence à votre fauteuil bergère sans défigurer votre salon, choisissez d’abord la variation design! La texture de son revêtement donnera le ton. Le choix du tissu est large: en coton, en velours ou Nylon extensible. Parfois, les choix les plus osées sont les plus confortables ! Laissez-vous tenter par le vinyle brillant, une confrontation clinquante des genres !

Ceci dit, tout ne se joue pas avec la matière! Les motifs de votre tissu ont aussi leur mot à dire. Un graffiti éloquent, des rayures d’aujourd’hui ou une belle couleur flashy feront sensation! Une finition cloutée à l’ancienne ne jurera pas ! A côté de cela, si vous avez envie d’un univers plus optimiste, tout en cultivant un brin d’excentricité, jouez avec les valeurs bourgeoises.

Craquez pour des objets alliant tradition et modernité avec humour! Du fauteuil bergère, recouvert de velours rose, à la méridienne imprimée de graffitis, les nouveautés mêlent les styles et les époques. Particulièrement innovant, l’univers du papier peint réserve de bonnes surprises aux amateurs de farfelu!

Ainsi, grâce au papier peint magnétique, vous pouvez transformer votre salon en galerie des glaces, ou vous croire sur le un plateau télé le temps d’une soirée! Pour cela, il vous suffit de recouvrir un mur de la pièce de votre choix, d’un adhésif magnet, pour coller et décoller à volonté des papiers imprimés de photographies en trompe-l’œil.

Autre idée originale piochée du côté du papier peint classique: des formes géométriques en noir et blanc! Ils jouent les illusions d’optique ou des motifs phosphorescents qui apparaissent dès que la pièce est plongée dans l’obscurité.

Relooker les styles les plus anciens est à portée de mains!

A vous de jouer!

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×