Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

AMENAGER UNE CLOTURE

cloture

L’aménagement d’une cloture offre un immense spectre de possibilités. Aucune limite n’existe en la matière à condition de respecter l’esthétisme de son environnement proche (voisin notamment). Voici un condensé des aménagements de clôture possible.

Grillage ou panneaux en bois

Le grillage est l’aménagement de cloture le plus populaire. Il est simple à installer et particulièrement économique. Aucun besoin d’être le roi du bricolage. Il en existe de nombreux types différents (petits carreaux, grands carreaux, en lamelle, etc).

Dans un style plus recherché, mais aussi plus coûteux, les panneaux en bois sont des musts. Ils permettent d’habiller l’extérieur de votre maison tout en protégeant votre jardin « secret ». Ils sont plus simples à installer qu’il n’y parait et certains modèles laissent passer la lumière (ceux en Aglaé par exemple).

Egalement, vous pourriez choisir des haies artificielles pour un effet « Nature » garanti ou des clôtures à barreaux.

Laissez libre court à votre imagination

Si vous recherchez un style spécifique, vous pourriez opter pour un effet « bord de mer » grâce à des planches fines (type Voltige) plantées dans le sol à des hauteurs différentes. Avec quelques litres de peinture (bleu clair, vert eau, etc), l’effet sera réussi. L’irrégularité des découpes du bois offre une authenticité certaine à votre cloture.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×