Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Bien choisir sa literie

Le sommeil est important et participe à la santé et au bien-être. Aujourd’hui, nous dormons en moyenne sept heures, contre neuf heures au début du siècle… Alors à défaut de dormir beaucoup, il est important de dormir dans de bonnes conditions. Les clés pour bien choisir sa literie.   Les principaux critères de choix du matelas sont :  
  • La suspension : C’est elle qui assure un bon soutien. Vous aurez le choix entre des ressorts, de la mousse ou du latex. Les ressorts peuvent être de plusieurs types mais ont une qualité commune : la ventilation. Ils sont donc très utiles pour les personnes qui transpirent. Si vous préférez le latex, choisissez-le « zoné » car à chaque zone correspondra des diamètres ou des positionnements de perforation différents, qui garantissent un confort optimal.
  • Matelas dur ou mou ? Les spécialistes du dos recommandent souvent des matelas durs, qui assurent un meilleur maintien. Mais un matelas trop dur peut lui aussi être source de douleurs. La meilleure façon de s’assurer qu’un matelas vous convient : le tester !
  • La taille : Les matelas sont de plus en plus grands : habituellement, ils mesuraient 140 × 190 cm, mais l’accroissement de la taille moyenne de la population a augmenté les ventes des modèles de 160 × 200 cm. Là encore, à vous de choisir, en tenant compte aussi de la taille de votre chambre. Sachez tout de même qu’un grand matelas augmentera votre liberté de mouvement, limitera les chocs avec votre conjoint et donc, vous garantira une meilleure qualité de sommeil.
  • L’indépendance du matelas : ça n’est pas parce que votre partenaire remue que vous devez en subir les conséquences. Optez donc pour une suspension à grande indépendance de couchage, telle le latex ou les ressorts dits « ensachés ».
  • Les allergies. Le plus efficace pour lutter contre l’accumulation de poussière et les acariens ? Opter pour un matelas déhoussable, dont vous pourrez laver la housse facilement. Pensez aussi à aérer votre chambre régulièrement.
  Le sommier aussi est important, mais moins primordial. Si vous êtes sujet à des maux de dos, optez pour un sommier bas : la descente du lit s’effectuera plus facilement. Si vous souhaitez gagner en espace de rangement, choisissez des pieds de sommier très hauts. De cette manière, vous pourrez installer des bacs de rangement sous votre lit.   Vous avez maintenant toutes les clés pour tomber avec délice dans les bras de Morphée !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×