Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les activités écolos proposées dans les crèches de Paris

Le respect de l’environnement sensibilise de plus en plus de personnes, et nombreux sont ceux qui essaient d’adapter leur mode de vie de façon à être le plus écologique possible. Et bien sachez que certaines crèches de Paris proposent des activités écolos pour vos enfants.  

Les activités proposées

  Les activités écolos proposées aux enfants sont surtout tournées vers la nature, et leur permettront donc d’être sensibilisés à la nature qui les entoure tout en utilisant des produits naturels lors de chacune des activités. Ainsi, certaines crèches proposent aux enfants de gérer un petit potager, afin de leur faire découvrir les fruits et légumes mais aussi ce qui pousse ou non en fonction des saisons. Les employés de crèches mettent également en avant toutes les activités qui font intervenir des éléments naturels pour éveiller les sens des enfants, tels que des collages avec des feuilles d’arbre, des herbes, fleurs, des jeux avec des noix et noisettes… Il est également possible que des activités classiques proposées aux enfants soient réinventées de façon écologique. Ainsi pour les traditionnels ateliers de pâte à modeler, les produits chimiques laisseront place à la pâte à sel, à la pâte à modeler maison ou encore à l’argile. L’argile pourra aussi être utilisée pour des activités de poterie. Vos enfants pourront également faire de la peinture avec de la peinture végétale à base de choux rouge, safran ou tournesol par exemple.  

Les crèches qui proposent des activités écolos sur Paris

  Si vous avez envie que votre enfant évolue dans un environnement écologique, sachez qu’il existe de nombreuses crèches écolos sur Paris. Ces crèches ne proposent pas seulement des activités écolos, mais tout un fonctionnement écologique, que ce soit au niveau de l’alimentation donnée à vos enfants, des produits d’entretien utilisés, ou encore de la structure du bâtiment elle-même. Ainsi ces crèches ont des modes de chauffage et électricité à économie d’énergie, mais réduisent également au maximum la production de leurs déchets. Les bâtiments peuvent être construits à base de matériaux de construction et d’isolation écologiques. Parmi les crèches écolo de Paris, on peut citer la crèche municipale Herold dans le 19e arrondissement, mais aussi Bio-crèche dans le 20e, ou encore les crèches « Babilou » et « 1, 2, 3 soleil ». Les tarifs des crèches écolos ne sont pas forcément plus chers que dans les crèches traditionnelles. Il convient de vous renseigner sur les activités proposées dans chacune des crèches et sur les tarifs appliqués.
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×