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La Ferrari 458 Italia Spider

La Ferrari 458 Italia, fraîchement sortie des usines de Maranello, sera déclinée en Spider. Voila de quoi ravir tous les amateurs de la marque au cheval cabré, même s’il est plus probable que ceux qui pourront se la payer s’émoustillent plus que les autres. Petit détail de fabrication : il semblerait que l’on ait affaire à un modèle équipé d’un toit en dur… pas évident pour un spider.

Le changement dans la continuité ?

La 458 Italia a eu un franc succès, comme tous les nouveaux modèles de chez Ferrari en général. Seuls quelques riches chanceux de la marque italienne ont pu se procurer le bijou début 2010. Fernando Alonzo, qui teste l’engin devant les caméras italiennes, en dit le plus grand bien. Comme beaucoup de berlines, ou berlinettes dans le cas de la 458, ce modèle aura dans quelques temps une version cabriolet. Ferrari va plus loin et proposera, comme à son habitude, un spider. Les fantasmes des fans de la marque se matérialisent de plus en plus sur Internet, sous forme d’images de synthèses, car disons-le d’emblée, la bête n’est toujours pas définitivement sortie des esprits brillants qui la conçoivent. De plus, s’il n’est pas trop compliqué d’imaginer à quoi elle pourra ressembler, une rumeur agite un peu l’Italie et remet en cause certaines prédictions. Un « hard top » comprenez un toit en dur escamotable. Ferrari ne fait jamais dans le cabriolet classique, le spider est la règle, le standing de la marque ne lui permet pas de rechigner à la tâche. Mais comme tous les spiders, les lignes de la berline dont il s’inspire sont systématiquement redessinées pour en faire un modèle à part entière. Problème ? Un toit escamotable en dur a largement de quoi remettre en cause l’élégance et la finesse des traits d’un spider tel que celui que nous concocte les ingénieurs et designers de l’usine de Maranello.

A quoi doit-on s’attendre ?

Rien n’a été confirmé pour le moment du côté de la Scuderia Ferrari, mais l’info a été largement et rapidement relayée par tous les magazines et sites web spécialisés. Beaucoup de ces spécialistes amateurs remettent en cause cette idée en argumentant qu’elle fera de ce spider tant prometteur, une voiture avec un arrière-train disproportionné par rapport au reste de la machine. A part ça rien d’autre ne sera remis en cause, le moteur ne changera pas, et vous aurez encore moins de place pour mettre le siège bébé lorsque vous partirez en week-end. Qu’importe, c’est toujours plus cool de descendre à deux sur la côte.
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