Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

La connexion, l’événement rap

C’est quoi le principe ? Deux artistes, un rappeur français et un rappeur allemand réunis sur dix-huit chansons, c’est le nouveau concept de « La Connexion », une compilation financée et produite par le label allemand Bodensee Records. De cette idée est né un album, une compilation mixte qui mélange deux cultures assez hétérogènes : le rap français d’une part et le rap allemand d’autre part. Après être sortie en Allemagne en décembre 2009, la « compil » sort en novembre 2010 en France.  

Qui participe ?

  « La Connexion » réunit un nombre non négligeable de figure emblématique du rap français, citons par exemple : Akhenaton, Alibi Montana, Kennedy, Sat, Rim-K, Rocca, Leeroy, Mac Tyer, et d’autres aussi. Les plus célèbres rappeurs allemands sont eux aussi sollicités, citons entre autres : Curse, Kool Savas, Azad, les autres sont méconnus du public français, voire de la scène du rap européen.  

Le rap allemand a tout à y gagner, et le rap français aussi !

  Pour des raisons linguistiques principalement, mais aussi a cause de leur culture et de leur environnement, les rappeurs allemands sont très peu connus des Français, c’est ce qui a fait que leur rap s’est trouvé un peu « isolé » dans son coin. Il faut dire que la scène allemande est pourtant très active, notamment à Berlin, Heidelberg, Hambourg, Francfort ou Stuttgart. Cette compilation est donc une très bonne occasion pour le public français de découvrir un tout autre rap sans pour autant se sentir dépaysé, puisque la découverte se fait en douceur, en compagnie de rappeurs français qui leurs sont familiers. Une initiative très courageuse qui vise à donner un coup de jeune au rap franco-allemand qui, rappelons-le, ne cesse de décliner dans toutes les langues et pas seulement en « französish » ! « La Connexion vol.2 » est déjà en projet, et risque de faire plus de ravis que le précédant ! Les fans auront toujours accès au même produit : la compil « La Connexion » sur un CD, en plus d’un CD instrumental et du rap acapella (pour que les jeunes rappeurs puissent s’exercer avec les beats et les DJ, et que les producteurs puissent expérimenter leurs propres chansons avec les versions vocales) et enfin le DVD du making of des clips et un bon pour un T-shirt gratuit « La connexion ».
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×