Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les aliments qu’il ne faut pas ramener de vacances

Quand on part en voyage dans un pays étranger, on y découvre de nouveaux plats et de nouveaux aliments.
C’est ce qui peut nous amener à être tenté d’en rapporter en France afin de les faire découvrir à ses proches ou tout simplement pour se faire plaisir.
Cependant, il faut savoir que de nombreux aliments sont tout simplement interdits sur le sol français comme en Europe.

Des virus et des parasites dangereux

Si certains aliments sont interdits, la raison est principalement sanitaire. Certains aliments peuvent développer un virus pouvant aboutir à une contamination très rapide. D’ailleurs, l’Union Européenne interdit de rapporter certaines viandes, yaourts et produits laitiers dans ses bagages.

Les maladies pouvant être présentes dans de tels aliments sont le virus Ebola, la fièvre aphteuse ou encore la peste porcine. Mais un aliment mal conditionné peut également développer des parasites.
Avant de rapporter un aliment d’un séjour en vacances, demandez directement l’autorisation auprès de la douane.

Dangereux pour la santé de l’homme

Non seulement un aliment contaminé par un virus ou un parasite est dangereux pour la personne qui va le rapporter, mais il peut également être à l’origine d’une épidémie. C’est pour cela que la France et l’Union Européenne sont très strictes à ce sujet.
En jetant un aliment contaminé dans la nature, un animal peut l’ingérer et contaminer ses congénères, ce qui peut aboutir, in fine, à une contamination de l’homme.
Enfin, le non-respect des règles douanières peut entrainer, en plus de la destruction des aliments, des amendes et une peine d’emprisonnement.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×