Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les derniers cartables à la mode

La rentrée scolaire est bien souvent l’occasion d’acheter un nouveau cartable, élément indispensable de tout bon écolier soucieux de son look ! Mais lequel choisir ?   Quelles sont les tendances dans les cours d’écoles ?  

Tendances : le sac à dos et le cartable à roulettes

Entre les goûts de la maman et de son petiot, il existe bien souvent un grand écart… Une maman ça pense pratique : elle souhaite avant tout que son enfant ne croule pas sous le poids des livres… Selon ses critères, un cartable doit être solide, pratique et léger. Mais pour le bambin, l’essentiel est qu’il lui plaise ! Attention les enfants, il va falloir négocier… Deux tendances prédominent pour cette année : l’incontournable sac à dos (surtout pour les adolescents dès l’entrée en sixième), pour les plus jeunes, le cartable à roulette demeure une valeur sûre (ça soulage les petits dos…). Un bon cartable doit être avant tout solide, les mamans ont raison ! Les enfants sont souvent surchargés, se retrouvant avec plusieurs kilos à porter. Il serait dommage que le cartable ne dure que quelques mois… Pour ne pas se tromper, il vaut mieux se tourner vers les marques, quitte à payer un peu plus cher. Celles-ci garantissent une qualité et une solidité sur le long terme, alors que les premiers prix risquent de céder dès le premier trimestre.

Couleur sombre pour les garçons et rose pour les filles !

Qu’en est-il de la couleur et de l’aspect de ce dit « cartable » ? En cette rentrée, on ne sera pas étonné d’apprendre que les garçons sont éternellement attirés par les couleurs sombres (plus viriles) : le gris, le marron, le noir… Pour les filles : le rose est la couleur star ! Rien de surprenant là non plus !

Un cartable oui, mais avec son héros !

Mais le point commun des moins de douze ans est bien évidemment le choix du héros : Charlotte aux fraises, Dora l’exploratrice, Pokémon, Spiderman, ou Petshop. Pour les ados, ce sera plutôt les marques et logos qui doivent se montrer (Eastpak, Hervé Chapelier et Longchamp en tête…) Votre choix est fait, à présent, il va falloir batailler, promettre d’avoir de très bonnes notes pour obtenir le cartable de vos rêves… Bonne chance !  
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×