Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Offrir un cadeau food ? So chic !

Lorsque l’on est invité à dîner, il est de bon ton d’apporter un présent à la personne qui reçoit. Traditionnellement, le choix de cadeau était assez limité : des fleurs, une bouteille de vin ou une boîte de chocolats. Rien de très original. Mais depuis quelques années, offrir de la nourriture haut-de-gamme est devenu très chic.

Cadeaux salés…

Très tendance depuis quelques mois, les condiments sortent des supermarchés pour rejoindre les rayons « cadeaux » des magasins. La Grande Epicerie à Paris, entre autres, a su saisir cette opportunité pour faire de la nourriture un véritable art de vivre, qui s’offre comme un bouquet de fleurs. Hédiard, traiteur renommé, a même créé un bar à épices, dont les packaging modernes et raffinés en font des présents inédits. La chaine Oliviers&Co propose aussi une gamme très large de condiments originaux dans de jolis flacons : vous enchanterez votre hôte en lui offrant une bouteille d’huile d’olive parfumée à la truffe ou de vinaigre de coquelicot. Vous pourrez aussi offrir du sel de Guérande aux herbes de Provence, de la moutarde aux baies roses ou du foie gras aux éclats de truffes : les nouvelles saveurs à faire découvrir à vos amis sont nombreuses !

… ou douceurs sucrées ?

Depuis quelques années, le macaron est devenu un cadeau incontournable à offrir lors d’un dîner. Et les plus grands pâtissiers l’ont bien compris : ils redoublent de créativité pour inventer de nouvelles recettes aussi originales que délicieuses… Ladurée propose, dans des coffrets délicieusement rétros, des macarons aux saveurs raffinées : cette maison réputée sort, à chaque saison, une nouvelle gamme de macarons, à la manière des collections de haute-couture. Vous offrirez également les macarons Pierre Hermé, dans des coffrets en éditions limitées, ainsi que les célèbres cakes de ce pâtissier de génie : le traditionnel cake au citron ou l’incontournable « cake Ispahan », à base de rose et de framboise, feront le régal de votre hôtesse (et se conservent plusieurs jours). Et bien sûr, les thés Mariage Frères ou Kusmi Tea, riches d’odeurs et de saveurs et aux boîtes colorées et décoratives, restent des cadeaux gastronomiques très appréciés. Enfin, il est de plus en plus fréquent d’offrir des confitures aux goûts nouveaux : Fauchon propose de superbes préparations à base de litchi, de bergamote ou de cannelle. N’hésitez plus à offrir du food chic, parce qu’au-delà de la nourriture, c’est la découverte de nouvelles saveurs que vous apportez : un petit voyage gustatif…
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×