Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le golf de SaintNomlaBretèche

Connu et reconnu avec le trophée Lancôme, le golf de Saint-Nom-la-Bretèche, tout près de Paris, ouvre ses portes en 1959 et se présente comme l’un des golfs les plus selects de France.

Dessiné par Fred Hawtree, les deux parcours somptueux constituant ce golf se voient réservés aux seuls membres du club de Saint-Nom-la-Bretèche. Ce club des Yvelines disposent donc de deux « 18 trous » où s’affrontent joueurs de prestiges, chefs d’entreprises, vedettes et hommes politiques.

 

Le trophée Lancôme

Sous les feux des projecteurs médiatiques pendant plusieurs décennies, 34 ans exactement, grâce au trophée Lancôme, Saint-Nom recevait tous les plus grands golfeurs mondiaux dans une compétition parmi les plus prestigieuses. Des fortunes s’y sont faites, des célébrités, à commencer par celle de S. Ballesteros.

 

Golf et clubhouse

Les parcours ici sont tellement entretenus, prestige oblige, que les golfeurs ayant fréquenté les gazons les comparent à des tapis de billard. Quant au clubhouse, hébergé dans une ancienne ferme parfaitement restaurée, il participe à la réputation exceptionnelle de Saint-Nom-la-Bretèche.

Le personnel est à l’image du golf, discret, professionnel et serviable et permet aux membres du club et à leurs invités de vivre des moments d’exception sur les parcours rouge et bleu. Plus complexe, le parcours rouge permet de vivre un championnat au quotidien en termes de difficultés de jeu.

 

Le renouveau en compétition

Depuis que Lancôme a abandonné son parrainage, le trophée portant son nom n’a pas été remplacé sur le circuit européen. Cependant, en septembre 2009, le “Vivendi Trophy with Ballesteros” permit à ce prestigieux golfeur de revenir fouler le green de Saint-Nom-la-Bretèche et au parcours de retrouver son prestige lié à la compétition perdue en 2005.

 

Les membres prestigieux

Patrons du CAC 40, anciens sportifs, golfeurs internationaux et français, personnes fortunées, le prestige du club est aussi dû à ses membres. Les clubs et les affaires s’y croisent, les contacts s’y nouent, sur le green, dans les salons feutrés du club-house, donnant à Saint-Nom cet aspect de club très fermé.

 

Les services

Saint-Nom-la-Bretèche, en dehors de la pratique du golf sur les Putting green ou les practices, proposent des services complets de conciergerie en toute discrétion, des restaurants prestigieux aux mets délicats, des vestiaires évidemment très personnels, des golfettes, des pro-shop, des ateliers pour faire réparer une chaussure ou un club, une piscine, des stages intensifs ou des leçons particulières de golf, etc.

Tout est fait pour que les membres du club se sentent ici à la fois protégés, choyés et servis par un personnel à la discrétion absolue.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×