La trilogie des bronzés : un succès populaire


- Les bronzés (1er volet) : Gigi (Marie-Anne Chazel), Jérôme (Christian Clavier), Christiane (Dominique Lavanant), Jean-Claude (Michel Blanc) et Bernard (Gerard Jugnot) arrivent en même temps dans un village de vacances en Côte d’Ivoire. Bernard vient retrouver son épouse Nathalie (Josiane Balasko), installée au village depuis déjà une semaine. Popeye (Thierry Lhermitte), chef des sports, Bobo et Bourseault, animateurs, les accueillent. De suite, des affinités s’installent dans le petit groupe où chacun est venu dans l’espoir de faire de nouvelles conquêtes.
- Les bronzés font du ski (2e volet) : Cette fois-ci, la joyeuse troupe d’amis se retrouvent aux sports d’hiver où ils vivront encore d’autres problèmes sentimentaux et mésaventures. Au cours d’une sortie en ski hors-piste, le groupe finira même par se perdre en montagne.
- Les bronzés 3 – amis pour la vie (3ème volet) : on retrouve Gigi qui refuse justement de vieillir et qui, à cinquante balais, est toujours aussi midinette et futile. Une paire de seins monstrueuse en plus. JC Duce (prononcer Jessy à l’américaine) qui, las de ses galères, est parti aux States. Là -bas, tout lui réussit. Mais dès qu’il repose le pied en Europe, en revanche, rien ne va. Popeye, qui a viré vieux beau mais qui n’a pas changé d’un iota dans ses rapports avec les femmes (il vit aux crochets de sa femme – Ornella Muti – et, bien entendu, la trompe allègrement). Jérôme, qui a tout perdu : Gigi, et son boulot à cause d’une opération de chirurgie esthétique ratée sur la personne de Bernadette (Dominique Lavanant). Et le couple vedette, Bernard et Nathalie, toujours aussi égoïstes, toujours aussi mesquins, toujours aussi drôles.