Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

La crèche collective

Dur dur d’être bébé comme dirait Jordi ! Découvrir, et tout apprendre de la vie n’est pas une chose facile pour les bouts de choux. Côté parents, la vie tourne de plus en plus autour du biberon et des couches, sans parler des longues nuits blanches, accompagnées d’interminables cris stridents !

 

Elle est bien loin l’époque où le couple profitait de son statut de jeunes mariés ! S’il faut en plus de cela s’occuper de la maison, des courses, avec un boulot qui bouffe tout l’emploi du temps, on ne sait vraiment plus où donner de la tête. Alors que faire ?

Pas de panique, la crèche collective est conçue spécialement pour ces choses là !

Comment ? Et bien voici la solution qui vous facilitera la vie !

La crèche collective peut recevoir maximum 60 bambins âgés de 2 à 36 mois, et dans certaines d’entre-elles, jusqu’à 48 mois, où ils sont tous chouchoutés dans des conditions spéciales pour les tout-petits. En effet, les enfants sont regroupés selon leur tranche d’âge, pour être bien accompagnés par des puéricultrices, éducatrices de petits enfants et auxiliaires de puériculture.

De plus, on met à leur disposition dans chaque crèche un psychologue et un pédiatre. Apprendre c’est très bien, en étant en bonne santé physique et psychologique c’est encore mieux !

Une des principales raisons d’être de ces crèches, c’est le gain de temps. Les parents, conscients de l’incapacité de répondre aux besoins de leur progéniture tout au long de la journée, y inscrivent leurs enfants pour alléger cette contrainte.

Ceci dit, les horaires ne conviennent pas souvent, puisque les portes sont généralement ouvertes entre 7h30 et 18h30. De ce fait, il arrive parfois que les parents cherchent une solution de garde supplémentaire, à moins d’avoir recours au pouvoir d’influence, en faisant les yeux doux à l’assistante maternelle ! Et oui, une négociation des horaires est possible !

Et les frais alors ? Pas de panique, vous n’allez pas vous ruiner en inscrivant votre petit ange dans une crèche collective. En effet, le paiement dépend tout simplement de votre revenu et du nombre d’enfants que vous désirez y inscrire.

De même, vous pouvez aussi profiter d’une baisse d’impôts, comme quoi, c’est tout bénef avec ces crèches !

Il est clair qu’avec tous les privilèges qu’elles accordent, il faut se rendre à l’évidence : la demande d’inscription augmente d’année en année. Par conséquent, il est de plus en plus ardu de trouver une place. Malheureusement oui, leur nombre demeure insuffisant jusqu’à ce jour.

Quoiqu’il en soit, on positive, et on pense aux moments de complicité qu’on pourrait avoir davantage avec son enfant !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×