Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les différentes façons de faire une queue de cheval

Grand classique de la coiffure, la queue de cheval est portée par toutes les têtes. Zoom sur cet indémodable.

Comment nouer ses cheveux ?

La queue de cheval, c’est la manière d’attacher ses cheveux la plus simple qui soit. On rassemble sa crinière et on la discipline dans un nœud. On peut placer l’attache à cinq endroits différents : haut, intermédiaire, bas, lâche, côté.

  • Haut. Selon la tenue, ce choix peut s’avérer élégant ou dynamique. Outre cet atout stylistique, il faut préciser que la queue de cheval haute convient à tous les visages.
  • Intermédiaire. Cette situation est parfaite pour les adolescentes au look school pop, elle est très décontractée.
  • Bas. La queue de cheval basse est à éviter pour celles qui ont un grand nez. Pour les autres, elle confèrera aux brunes une allure méditerranéenne et aux blondes une allure sportive.
  • Lâche. Selon les vêtements qu’on porte, la queue de cheval lâche apporte une touche hippie chic ou sortie de lit.
  • Côté. La queue de cheval sur le côté donne à cette coiffure ses lettres de noblesse, en rendant celle qui la porte très glamour.

 

Avec quoi nouer ses cheveux ?

Trois attaches permettent de réaliser une queue de cheval : l’élastique, le chouchou et la barrette.

L’élastique est le plus utilisé. Petit et simple d’utilisation, il est toujours à portée de main dans la salle de bain ou le sac. On en trouve de toutes les couleurs et de tous les diamètres.

Le chouchou, un peu démodé, n’est pas très populaire. Il faut dire qu’il est tout droit sorti des années 80 et qu’il procure un maintien de moins bonne qualité que l’élastique.

La barrette peut-être, selon le modèle que l’on choisit, complètement ringarde ou rétro chic. Il convient donc de la sélectionner avec précaution.

 

Quelles originalités ?

On l’a dit, la queue de cheval est ce qui se fait de plus classique en matière de coiffure. Comment lui offrir un soupçon d’originalité ?

Si on la porte haute, on peut rajouter un serre-tête. Par sa seule présence, il la rend sophistiquée.

Si on la porte lâche ou sur le côté, on peut l’agrémenter d’un peu de bohème en tressant une mèche de ses cheveux.

Enfin, dernière idée, celles qui préfèrent la porter basse auront la liberté de choisir un chapeau pour sortir. Que ce soit été comme hiver, elles pourront retenir un accessoire à la mode, comme le borsalino par exemple.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×