Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Ayez du fashion flair : adoptez le jean flare !

Il reste très tendance cette saison au point de rivaliser avec son ennemi : le slim. Le point sur un phénomène.

Le jean flare : qu’est ce que c’est ?

 

L’adjectif anglais « flare » fait référence à un vêtement à la coupe évasée. Le jean flare est donc une sorte de pat’ d’eph, à une différence (et non des moindres) près : il ne colle pas à la cuisse. Il épouse les formes du corps, mais le décalage entre la coupe aux cuisses et le bas du pantalon est moins marqué que dans le cas du pat’ d’eph. Résultat : une silhouette plus fluide, plus élégante et plus féminine.

 

Le jean flare a opéré un come-back remarqué en 2008, année d’un énième revival de la mode hippie (rappelez-vous ce jean bleached tye and dye qui n’a jamais quitté votre placard… oui, c’est cette année là que vous l’avez acheté !) Mais en cette fin de décennie, le hippie est chic : on pense Nicole Ritchie et ses magnifiques robes longues à fleurs plutôt que Janis Joplin et ses lunettes rondes à reflets roses. Et, au-delà de la légère différence de coupe, c’est finalement ça, la vraie différence entre le pat d’eph et le flare : le premier est déglingué là où le second est décontracté et élégant à la fois. En outre, il avantage la silhouette des femmes, en l’allongeant, la où son grand frère a tendance à la plomber. Un vrai bon point pour le flare !

 

 

Alors, comment porter ce modèle ?

 

 

  • Optez pour des chaussures à talons pour allonger encore plus la silhouette. Fuyez les ballerines où les derbies, qui auront tendance à disparaitre sous la coupe évasée de votre flare.

 

  • Jouez-la rétro, avec un flare taille haute (le plus chic), une petite blouse en soie crème à col lavallière, un sac cartable. Le détail qui change tout : lèvres et ongles rouges écarlates !

 

  • Adoptez un look hippie chic : chaussettes noires dans vos sabots à talons achetés cet été, blouse à fleurettes et peau lainée.

 

  • Les erreurs à éviter : les talons plats, les hauts larges, les manteaux d’homme longs. Avec le flare, il y a des règles de proportions et de silhouettes à respecter !

 

 

 

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×