Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le rêve à portée de salle de bain : une baignoire d’angle

Pour équiper au mieux une salle de bain des dernières technologies, l’idéal est une baignoire d’angle balnéo à chromothérapie, mais les offres sont nombreuses sur le marché.

 

Si les baignoires en acier émaillé connues dans le passé existent toujours et sont toujours vendues, elles n’en sont pas moins très lourdes, souvent délicates à entretenir et l’émail peut s’écailler, bien qu’il soit possible de le refaire.

 

Les baignoires d’angles sont proposées par les fabricants dans plusieurs autres matériaux. Les baignoires en acrylique seront très douces au toucher. Autre avantage et pas des moindres, elles durent dans le temps, ce matériau étant particulièrement résistant.

Autre matière pour d’autres styles de baignoire : le toplax. Ce matériau est totalement écologique et, comme l’acrylique, il est très facile d’entretien, il est pérenne et sera totalement recyclable quand vous aurez envie de changer le décor et les sanitaires dans votre salle de bain.

S’il fallait faire un choix parmi l’ensemble des matières proposées, le biocryl serait dans une salle de bain le plus idéal, le biocryl étant en effet doté de qualités rendant facile l’entretien de la baignoire : il limite les dépôts de calcaire, il amoindrit la présence des bactéries et reste très facile d’entretien.

La taille des baignoires d’angle

Pour installer chez soi ce type de sanitaire, la salle de bain ne doit pas impérativement être très grande mais ce type de baignoire à besoin de deux murs d’appui et sera très encombrante.

Ces baignoires mesurent en général 120 × 120 cm ou 130 × 130 cm, il faut donc que les deux murs d’appui fassent au minimum cette taille. Il existe également des baignoires asymétriques, légèrement moins encombrantes de 100 × 150 cm ou alors réellement plus volumineuses : 180 × 120 cm.

Les options

Une baignoire d’angle peut accueillir de nombreux équipements pour accroître encore le confort :

  • Réchauffeur d’eau
  • Aromathérapie
  • Chromothérapie
  • Radio FM
  • Injecteurs d’eau
  • Effet hammam
  • Télécommande étanche
  • Appuie-tête
  • Disjoncteur électrique intégré

Installation

Poser une baignoire d’angle tout équipée implique de lourd travaux de plomberie voire d’électricité selon les normes de protection en vigueur dans les salles de bain ; il ne faut pas installer ces baignoires au hasard, les risques sont grands.

Toutefois, une fois installée, votre salle de bain deviendra une salle de détente pour se baigner seul ou a deux, sous les lumières douces et changeantes de la chromothérapie, la relaxation se faisant au gré des huiles essentielles dispersées dans l’eau ou dans l’atmosphère.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×